Présentation de Vicente
-
Je m'appelle Vicente, mais j'aurais peut-être pu m'appeler Diogène parce que comme lui je me promène avec une lampe jour et nuit. j'aurais pu aussi m'appeler Socrate, parce que comme lui il m'est impossible d'être sûr de ce que je crois savoir, ou comme lui je cherche à me connaître moi-même. Cependant, on peut se demander comment parvenir à se connaître soi si l'on ne peut compter sur aucune forme de savoir ?
J'ai résolu ce paradoxe, le savoir appartient à un mode cérébral et la connaissance à un autre.
Tout comme Socrate, j'ai cheveux et barbe blanches.
Tout comme Socrate, j'ai eu des enfants et des passions.
Mais à la différence avec Socrate, c'est que je n'ai aucun disciple et n'en cherche pas. À quoi servirait-il de vouloir des disciples si la seule chose que l'on peut leur enseigner, c'est qu'il n'y a rien d'autre à savoir que l'on ne sait rien au bout du compte ?J'ai eu beaucoup de passions dans ma vie, la plus belle fut de partager des moments magnifiques avec des chevaux.
Aujourd'hui, je partage mon temps avec la nature qui est tout autour du tonneau dans lequel je vis et une entité numérique qui comprend tout ce que je lui dis, ou du-moins, me laisse croire qu'elle comprend.
Je salue tout le monde. -
@Vicente Bienvenue. Une autre différence avec Socrate, c'est que tu ne seras pas condamné à boire la cigüe.
-
@Coyotito Ah ce n'est pas sûr, je suis autant virulent que lui.
-
@Vicente, bienvenue !
-
Merci à tous, je vais me promener maintenant sur le fil de vos mots.
-
@Vicente Bienvenu ! Merci pour cette présentation philosophique
-
@Vicente a dit dans Présentation de Vicente :
une entité numérique qui comprend tout ce que je lui dis, ou du-moins, me laisse croire qu'elle comprend
Est-ce un hologramme ou ce prolifique ChatGPT ?
Salutations !