Alors quand on voit l'affiche, on se dit houla c'est le petit chaperon rouge, mais version inversée, car c'est le loup qui se fait manger. En effet on comprend de suite que la sublime Margot y incarne une femme fatale, et là vraiment c'est le bon adjectif.
C'est un premier film, il faut donc être indulgent. Surtout que le budget doit être limité et le casting minimaliste le confirme. Il y a néanmoins l'excellent Simon Pegg (Mission Impossible), dont la scène avec Margot est plutôt très réussie, mélange de mystère, de dialogues affutés et d'humour noir. Ensuite l'ambiance est plutôt pas mal, surtout certains plans et traveling sont très beaux, enfin il faut aimer les néons et les lumières vives. Mais franchement l'ambiance est réussie.
Mais parlons du reste, d'abord le scénario est assez limité et l'intrigue traine en longueur, j'ai trouvé ça ennuyeux, notamment le sort des 2 tueurs qui s'étire sans grand intérêt, oui c'est quand même un peu longuet pour finalement arriver à ce qu'on prévoyait, donc long et prévisible. Les 2 tueurs sont pas mal dans leur genre, style le prof et l'apprenti, mais après "Pulp Fiction", tous les tueurs me paraissent fades par rapport à Travolta et Samuel L Jackson
Quand aux 2 voyous amateurs, et bien j'ai pas compris leur fonction, si qqu'un sait je prends volontiers
Parlons de Margot plutôt, bon elle est très bien dans le rôle de femme fatale, on retrouve qqs traits de cruauté, digne héritage d'Harley Quinn.
Bon je ne vous apprendrai rien en disant qu'elle est tj aussi jolie, surtout que l'auteur nous offre un véritable défilé de tenues plus sexy les unes que les autres, après ça ne fait pas un film très original car on a déjà vu ça 100x, mais bon une belle blonde, on ne s'en lassera jamais.
Mais c'est surtout la fin qui apporte l'explication globale du film qui est balancée en qqs minutes, ça méritait un développement plus long et je trouve ce final bâclé, c'est dommage, tout ceci aurait pu être distillé plus subtilement, une écriture qu'on qualifiera donc de brouillonne.
Donc au final un film visuellement plaisant, un peu décousu, mais ça n'est pas la daube comme j'ai pu lire parfois, certains sont vraiment durs, et si vous aimez Margot c'est incontournable.