Liv Stone
Tome 1 : Ella la promise
Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, rayonne de joie et d'énergie dans son existence tranquille au sein du monde des humains. Elle poursuit ses études à l'Université de Springfall, aux côtés de ses deux sœurs dotées de puissants pouvoirs magiques. Cette année, elles s'apprêtent à participer à la fête de la communauté des sorcières, qui revêt une signification particulière : mettre fin au conflit persistant entre sorcières et dieux qui perdure depuis des décennies. Pour sceller cette paix, un mariage est prévu entre un représentant de chaque communauté.
Le choc frappe Ella lorsqu'elle découvre que sa sœur Méroé est la sorcière choisie pour cette union. La surprise est encore plus grande lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : Deimos, le dieu de la Terreur, son petit-fils. Froid et arrogant, Deimos prend l'apparence redoutable et obscure de la nuit. Ella refuse catégoriquement l'idée que sa sœur puisse épouser l'incarnation même de la Terreur !
Cependant, les négociations prennent un tournant inattendu lorsque Deimos rejette la fiancée qui lui est attribuée. Il choisit lui-même la promise inattendue : Ella, la sorcière sans dons.
Tome 2 : L'Enlèvement de Circé
La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.
Tome 3 : Insoumise Méroé
Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…