Je vote pour Delilah
-
Le tournoi TOP50 des années 60
J'ai hésité mais j'écoute la raison. J'ai kiffé le peu de chansons que j'ai pu connaître de Tom Jones dont une avec The Cardigans. Je ne sais plus si je l'ai déjà partagé. Il a un sex-appeal incroyable. A cette époque, la croix sur la moumoute du torse chemise ouverte ça fait son effet.
C'est pourtant pas l'image que j'avais de lui en premierJe vote pour Delilah
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Delilah
qd j'entendis ce titre pour la 1ère fois, elle me sublima
Bon, et puis y avait Tom Jones.
Et lorsque je vis sur scène sa version 2012 lors du jubilé de la reine Elizabeth II, je fus définitivement conquis.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14953 | Messages: 10260 -
@Cygoris J'ai été voir ça. C'était classe
C'est donc lui, Tom Jones, qui remporte ce duel déjà bien plus disputé sur le score de 8 à 6. Il est qualifié pour le second tour.
Lenny n'a pas à rougir, il s'est battu vaillamment et repart suivre son amourette.Le prochain duel aura lieu dans très peu de temps!
-
Allez fini de rigoler on commence à passer aux choses sérieuses avec ce quatrième duel.
D'abord avec un grand classique interprété par Henri Salvador, né le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane) et mort le 13 février 2008 à Paris 1er. Son visage espiègle a marqué plusieurs générations avec ses chansons tantôt fantaisistes, tantôt mélancoliques.
On a le mélange des deux avec ce tube monumental Le Lion est mort ce soir, reprise d'une chanson populaire sud-africaine, composée par Solomon Linda en 1939 sous le titre Mbube. Salvador la popularisera massivement en France en 1962, la faisant atteindre la quatrième place.
Il fallait une grosse opposition face à lui. C'est chose faite avec Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile (Italie).
Il connaît en cette décennie un succès remarquable avec bon nombre de chansons dont La nuit qui marque notre premier TOP1 en 1965. C'est pourtant celle-ci Vous permettez, monsieur? classé sixième en 1964 qui sera présente (si vous le permettez) aujourd'hui et soumise à vos votes.
%(#c6d617)[**Je vote pour Le lion est mort ce soir**]
%(#d62117)[**Je vote pour Vous permettez, Monsieur?**]
-
Comme @Marcel, c'est difficile de choisir entre les deux.
Je pars quand même pour Henri Salavador, c'est une chanson qu'on fait dans les écoles.Je vote pour Le lion est mort ce soir
-
@Marcel Quoi de moins étonnant que de voir arriver Marcel sous cet air si entraînant
Je compatis. J'ai le même niveau de doigté dans ce domaine. N'hésite pas à revenir si tu le peux. Mais pour cette rèf j'ai envie de comptabiliser. Merci
Je ne bouderai pas non plus au plaisir de cet appel
Owè ap Owè ap Owè ap
Je vote pour Le lion est mort ce soir
Owimbowé