Heidi Perks - Alice
Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…
Mon avis
Un roman qui traite de la disparition d'un enfant d'une manière originale, c'est à dire à travers le regard des 2 personnages principaux du récit mais jamais du point de vue des enquêteurs. Cette narration originale fait tout le sel du roman et laisse la part belle à l'auteure pour nous livrer la psychologie des personnages, leur manière de vivre ce drame mais aussi découvrir petit à petit leurs vies passées respectives et ce qui les a amener à cette situation et ce qu'elles sont. L'histoire change de cap à une ou deux reprises ce qui redonne du souffle au roman et maintien l'intérêt de la lecture, j'ai trouvé ça bienvenu car çela évite de donner l'impression que l'intrigue traine. Globalement cette construction d'histoires qui s'enchainent et entremèlent plusieurs périodes du passé est bien faite et permet de faire progresser l'intrigue à différents niveaux.
Vous l'aurez certainement compris, j'ai apprécié ce livre
Et vous l'avez vous lu ?