Allez, on se lance ! on y croit !
je vous avais proposé il y a peu de créer un @quiz participatif.
Je vous propose, sans plus tarder, que nous nous lancions dans l'aventure.
Je vous remets ici, un récapitulatif de mon projet :
L'idée : composer, ensemble, un quiz.
La méthode :
Première étape : ceux qui le souhaitent m'envoie les questions qu'ils souhaiteraient voir apparaitre dans le quiz, avec les réponses (Vrai / faux ou entre 2 et 4 propositions).
Ils m'envoient également une estimation de la difficultés de leur(s) question(s).
Avec l'échelle de difficulté suivante :
Facile : plus de 75% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Moyenne : entre 75 et 50% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Difficile : entre 50 et 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Très difficile : moins de 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.
deuxième étape : je rassemble les questions et j'en fais un quizz dans Quizizz.
Le déroulé du jeu :
Phase 1 : tout le monde répond au quizz (même ceux qui ont suggéré des questions).
Phase 2 : marquer des points : on marque des points avec des bonnes réponses, évidemment. Mais ceux qui ont proposé des questions peuvent avoir des points bonus sur leur estimation : c'est à dire que si leur estimation de difficulté étaient juste, ils marqueront des points bonus.
La victoire reviendra, simplement, au participant qui aura marqué le plus de point.
Je compte sur vous tous pour que ce quiz soit un succès.
Dans l'absolu, je pense / j'espère que je pourrais lancer le quiz d'ici la fin du mois de février (pendant les semesterferien de ma fille - c'est à dire entre le 22 février et le 02 mars).