Le traditionnel bilan 2024 !
Combien de livre avez-vous lu ?
Vous avez pris des notes ?
Contents de ce que vous avez lu ?
-
Bilan lecture 2024
alors, j'ai lu..... euh...
Attends....1 manhwa
1 recueil de contes
13 romans.je n'ai pas pris de notes, mais je peux dire que
-
le livre "le cercle celtique" ne m'a clairement pas passionné. Le seul avantage de ce livre, c'est qu'il se déroulait en partie, dans un cadre qui me parlait, à savoir l'Ecosse. Mais l'enquête était très bof, je ne me suis pas du tout identifiée aux personnages principaux et j'ai trouvé que les passages qui décrivaient l'aventure maritime à grand renforts de terme techniques terriblement ennuyeux.
-
J'ai également été très déçue par la lecture d'Himilce. Principalement parce que finalement, le livre ne tient pas ses promesses en terme de récit historique, ensuite parce que nous n'avons tout au long du livre que le point de vue de l'héroïne, ce qui ne nous permet pas de savoir si les menaces qu'elles perçoit sont réelles, si les intentions qu'elle prête à son entourages sont le reflets de leurs réelles intentions, etc. En outre, son comportement m'a fortement agacés et j'ai trouvé nombre de ses décisions discutables. Bref, j'ai eu un mal fou à le terminer ce bouquin.
-
Par contre, j'ai beaucoup aimé la lecture de "Combien de pas jusqu'à la lune". J'ai d'ailleurs l'intention d'en parler dans un sujet que je pense ouvrir prochainement dans la section qui va bien. Et un autre au sujet des "figures de l'ombre" que j'avais lu précédemment.
-
je garde une excellente impression de ma lecture du Manhwa, car j'ai aimé la façon dont l'auteur joue avec le format et le support de son histoire pour nous faire partager les émotions de ses personnages. Et l'histoire était émouvante aussi.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
-
Bilan lecture 2024
Pas mal, pas pris de notes en revanche !
Les tomes 7 à 12 de la saga Agatha Raisin
Le dernier livre de Ken Follet
Le jour où tu morderas la poussière
Et je l’ai perdu mais j’avais commencé « petites histoires cruelles »| dernière édition par NetflixandCat Réputation: 87 | Messages: 84 -
Bilan lecture 2024
Bilan catastrophique ici. Outre les Harry Potter lus pour la 3eme fois mon nombre de romans lus en 2024 atteint le score ahurissant de 1 : Avant toi.
Et c'est pas tellement mieux pour les BD : surtout des relectures comme ma collec Largo Winch, et seulement une nouvelle : le dernier tome des Vieux Fourneaux.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37427 | Messages: 26310 -
Bilan lecture 2024
J'ai lu en BD (tous genres confondus : manwas, mangas, comics, bd française) : The Runway (2 premiers tomes), Heartstopper, les deux premiers tomes de Madeleine, Résistante, En proie au silence, Le dyptique Pucelle, Our summer holiday (1 seul tome), Pas mon genre, Amours plurielles, Amours croisées, Vierges, Endogirls, c'est comme ça que je disparais, Goupil ou Face, Bloody Harry (les 2 premiers tomes), Maliki broie la vie en rose, The Rock Cocks (les 2 tomes), Les joies du sextoy , La boîte à musique T1, Fine Print tome 2.
Soit 24 BD.En romans :
Les contes interdits : La belle et la bête, Guide des amours plurielles (plutôt un témoignage), Série Compass (4 tomes), Les femmes du bout du monde, The air he breathes tome 1, Je jouis comme je suis (plutôt non-fiction, informationnel), Jamais plus, Je ne mange pas de produits industriels.
Soit 11 romans.J'avoue, j'ai développé un amour pour les grosses BD pour adultes. Et en termes de romans, je ne lis plus autant et je suis plus sélective.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18300 | Messages: 11828 -
Bilan lecture 2024
Bilan de cette année de lecture:
- 1 recueil de poésie, c'est clairement hors de ma zone de confort, je l'ai lu grâce à une opération masse critique de Babelio, mais ça m'a permis de voir autre chose que les poésies scolaires que j avais en mémoire
- 2 BDs : Dans la tête de Sherlock Holmes: l'affaire du ticket scandaleux découvertes grâce au sujet fait sur Popcorn j'ai beaucoup aimé !
- 1 livre de chronique d'un humoriste
- 51 romans parmi lesquels
- 2 séries littéraires: la pentalogie du Guide du routard Integalactique et les 9 tomes des Aventuriers de la mer
- quelques classiques de la littérature: Jane Eyre , le joueur d'échecs , Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur , 1984 , Harry Potter tome 1
Dans tous ces livres plusieurs ont l'ont été sur des conseils de membres du forum ou grâce à leurs retours positifs donc je les remercie au passage c est l'occasion de découvrir d'autres choses ! ou pour ceux que je n'ai pas encore eu le temps de lire de compléter ma pile de livres à lire
Quelques coups de coeur aussi cette année comme Chronique du pays des Mères et le prieuré de l'Oranger
Globalement beaucoup de bonnes lectures et pourtant c'était pas gagné avec 2 livres très chiants en début d'année
| dernière édition par icescream Réputation: 14476 | Messages: 11612 -
Bilan lecture 2024
Je suis assez déçue de mon bilan lectures de cette année. Parce que je sais que je peux (et que j'ai l'envie) de faire beaucoup mieux, que j'étais partie sur une bonne lancée en début d'année et accessoirement parce que j'ai une bibliothèque remplie de livres non lus et une wishlist qui ne diminue jamais (sinon c'est pas drôle).
Et surtout, surtout... Parce que je n'ai lu que 1 roman. Le reste ne sont que des BD. Je dirais une trentaine à la louche. Mais parmi celles-ci, certaines se sont quand même détachées du lot.Mes petits coups de coeur de l'année sont :
-
La série "Les 5 Terres" (cycle 1), de Lewelyn et Lereculey. C'est simple, une fois commencé, je les ai enchainés sans pouvoir m'arrêter, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
-
"Inoubliables" de Fabien Toulmé (tome 1). C'est un livre que j'avais repéré mais qui ne m'attirait pas graphiquement. J'ai profité de le voir chez quelqu'un pour commencer à le lire et finalement le dévorer d'une traite. Autant dire que le tome 2 ne va pas attendre aussi longtemps.
-
"Je suis leur silence" de Jordi Lafebre. J'en attendais rien, et il a réussi à me surprendre sur plusieurs plans. Il m'en faut pas plus.
Ah et sinon, ma déception, c'est que j'ai attendu désespérément le quatrième et dernier tome du "Château des Animaux" qui n'est toujours pas paru. Mais j'ai bon espoir qu'il sorte cette année.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-