Karol G, de son vrai nom Carolina Giraldo Navarro, née le 14 février 1991 à Medellín, est une chanteuse colombienne de latin trap et de reggaeton
Le trap est un style de hip-hop qui a émergé dans les années 2000 dans le sud des Etats-Unis. Son terme était utilisé pour désigner des taudis où il se pratiquait des activités illégales comme la vente de la drogue. ll se caractérise par son contenu lyrique et des beats entre 120 et 160 bpm, des productions saturées faites de grosses caisses bruyantes, de charleston, de cymbales dynamiques et de samples de basse 808.
En 2017 elle affirme :
« Les femmes devraient bénéficier d'une plus grande place dans la musique urbaine. Le genre a beaucoup évolué, tant au niveau musical que dans les paroles, qui ne sont plus aussi hardcore. C'est une bonne opportunité pour nous »
Avant de réellement débuter sa carrière solo, elle se distingue avec de nombreuses collaborations
Tusa avec Nicky Minaj
Ou avec Damian "Jr. Gong" Marley sur Love With A Quality
Elle participe l'année dernière, pour la sortie du film Barbie, à la bande son sur le titre Watati
Elle compte à son actif quatre albums
Unstoppable de 2017
Ocean de 2019
KG0516 de 2021
Mañana será bonito de 2023
Et son dernier bijou Si Antes Te Hubiera Conocido qui est un si ce n'est mon morceau préféré de cette année
Rien de tel pour apporter un peu de soleil à l'hiver . Une de ces artistes qui me fait voyager sans sortir de chez moi et me donne la pêche en cas de mou. Son style latino caractérisé par son sourire rayonnant et ses danses endiablées me plaisent beaucoup aussi
Netflix proposera un reportage la concernant en 2025
« Une histoire née de rêves qui semblaient impossibles, alimentée par une foi inébranlable. »
De quoi piquer ma curiosité.
Et vous? Loc(a,o), Loc(a,o) ou pas? Des titres à partager?