• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Shutter Island

Films
    leonardo dicaprio michelle williams mark ruffalo martin scorsese ben kingsley dennis lehane
    18
    21
    2051
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Shutter Island est un film américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2010. C’est l’adaptation d’un roman de Dennis Lehane.

poster.jpg

Début du film : 1954, un hôpital psychiatrique glauque sur une île au large de Boston. Une patiente s'est mystérieusement évaporée, et deux marshals débarquent pour enquêter sur sa disparition.

vignette.jpg
      quand tu sais que tu devrais poser une RTT

Une œuvre extrêmement bien filmée et bien interprétée (DiCaprio omg dans ce film), et avec une tension superbe : on est vraiment captivé du début à la fin ! (Et ça vaut grave le coup d'aller jusqu'au bout !)

J’avais lu le bouquin complètement par hasard avant de voir le film au cinéma, et franchement l’adaptation est au moins aussi bien, voire dépasse le roman, ce qui est suffisamment rare pour qu’on le signale.
      La plupart des scènes sont juste superbes, par leur composition et le soin apporté à la mise en scène et au jeu de la confusion et de la dissimulation d'éléments.
      Mention honorable pour Michelle Williams qui (pour moi) a eu son plus beau rôle dans ce film.

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je recommande très vivement le visionnage de cet excellent thriller ! 😊

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis ?

Hornet icescream missmeadows 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Doc Cranium
        Doc Cranium dernière édition par

J'ai trouvé ça à chier, c'est aussi mauvais que le bouquin.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hornet
          Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Shutter Island :

quand tu sais que tu devrais poser une RTT

😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Chibi
            Chibi @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium qu'est-ce qui t'a déplu ?

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Marie Cineaddict
              Marie Cineaddict dernière édition par

Super film, mystérieux, étrange et aux effets spéciaux magnifiques ! J’adore ce film.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Doc Cranium
                Doc Cranium @Chibi dernière édition par

@Chibi a dit dans Shutter Island :

@Doc-Cranium qu'est-ce qui t'a déplu ?

Tout, c'était rien d'autre qu'un énorme cliché.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium dernière édition par

Mais j'avais déjà lu le boquin, que j'avais trouvé rempli de clichés jusqu'à la gueule. Après j'ai vu le film avec une rage de dent pas possible, ça aide pas à apprécier.

• Chibi
                    Chibi @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium par rapport au monde de la psychiatrie ?

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Doc Cranium
                      Doc Cranium @Chibi dernière édition par

@Chibi

Ouais les portraits des psychiatres étaient ridicules, mais franchement tous les rôles l'étaient

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Chibi
                        Chibi @Doc Cranium dernière édition par Chibi

@Doc-Cranium même si le trait est grossi, je ne l'ai pas trouvé tant que ça a coté de la plaque. Jusqu'à encore récemment la psychiatrie était très grossière et à côté de la plaque elle même.

En tout cas je l'ai trouvé plus juste que Black Swan par exemple, qui pour le coup est très cliché.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Membre parti
                          Membre parti dernière édition par

Un superbe film ! Techniquement irréprochable (avec Scorsese derrière la caméra c'est le minimum syndical vous me direz), et remplissant parfaitement son rôle de thriller psychologique en nous tenant en haleine pendant plus de deux heures.
                          On serait tenté de dire que DiCaprio porte tout le film sur ses épaules, mais comme tu l'as dit ses camarades ne sont pas en reste. Je retiendrai principalement la performance de Ben Kingsley.

dont l'arc narratif m'a vraiment parlé

Et c'est sans évoquer la musique, dont CE morceau, qui me fait toujours autant d'effet des années après.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Shanna
                            Shanna @Membre parti dernière édition par

@KypDurron Tout à fait d'accord ! (Et la musique est très belle aussi c'est vrai !)

• Hornet
                              Hornet dernière édition par

On l'a en Blu-ray ce serait bien de le revoir, je me rappelle l'avoir vu et aimé et de la résolution, mais plus vraiment de la performance esthétique et des acteurs.

People Always Look Better in the Sun

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

Regardez-le les gens ! C'est un super film !

• JL
                                  JL dernière édition par

Ce film ne m'a pas marqué si ce n'est que comme toujours, on a joué avec le spectateur.

Film qui me fait penser à "Fight Club" par exemple, où a une révélation à la fin et quand on revient dans le film, on se pose des questions sur le contenu de certains scènes.

On peut aussi penser au "6ème sens" que j'ai revu dernièrement avec bien plus d'attention et devant lequel je peux justifier la plupart des scènes.

Peut-être faudrait-il que j'accorde un deuxième regard à Shutter Island

🤔

• Miliam
                                    Miliam dernière édition par

J'ai bien aimé ce film. Di Caprio joue divinement bien. Je ne l'aimais pas dans Titanic, mais plus il vieillit, plus j'aime ses rôles complexes. C'est un film que je trouve assez mystérieux et bien ficelé.

• Spillway
                                      Spillway dernière édition par

Il y a deux ans, je crois, j'avais décider de regarder plusieurs films où DiCaprio joue dedans et Shutter Island est le film que j'ai le plus envie de re-regarder

À la fin du film, j'ai versé une petite larme,

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                                      -Victor Hugo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Peri
                                        Peri dernière édition par

Lu et vu à l'époque. Il faudrait que je me repenche dessus.

J'ai souvenir des trailers qui vendaient le long-métrage comme un film d'horreur, ce qu'il n'est pas.

"Fluide & fun"

• Membre parti
                                          Membre parti dernière édition par

@Shanna belle intrigue, un scénario à la "Dr Caligari"

L'Univers de la Psychiatrie fait à la fois peur et fascine, en cinéma les 2 grandes références sont "vol au dessus d'un nid de coucous" avec Nicholson et surtout "le cabinet du Dr Caligari" dont la structure est la même: un fou raconte une histoire entourée de personnages qui se trouve être des soignants ou d'autres malades.

J'avoue ne pas avoir vu arriver le dénouement, preuve que le délire psychotique et bien construit du malade est parfaitement réussi.

Le film est réussi car l'intrigue ne révèle à aucun moment le dénouement et surtout Di Caprio, cet acteur prodige qui peut tout jouer.

• icescream
                                            icescream @Shanna dernière édition par

@shanna J ai bien aimé le film,Di Caprio est très bien dans son rôle,il y a une atmosphère,c est très prenant !

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter