Peut-être (sans doute ?) en avez-vous déjà entendu parlé... HBO prépare une série Harry Potter pour 2026 ou 2027.
Celle-ci devrait faire 7 saisons (une pour chaque tome de la série littéraire).
Elle sera produite par David Heyman (le producteur historique des films) avec J.K. Rowling en productrice exécutive.
Avec un projet d'une telle envergure, l'objectif sera de coller de beaucoup plus près aux livres par rapport aux films et notamment de faire apparaître certains personnages qui avaient pu passer à la trappe (Peeves, par exemple).
Je vous propose ce sujet afin de suivre au fur et à mesure les différentes informations qui commencent à sortir, notamment parce que le casting bat son plein et que pour faire patienter tout le monde, on a le droit régulièrement à des informations.
Le trio de héros a a priori déjà été casté (puisque le casting devait avoir lieu en octobre-novembre de cette année), mais le choix n'a peut-être pas encore été fait et surtout il n'a pas été annoncé.
La seule information que j'ai trouvée qui semble fiable, c'est que l'acteur Kelton Jay-Davies a auditionné pour le rôle. Mais de là à être pris... Il y a peut-être un monde. ^^
Pour Dumbledore, Mark Strong et Mark Rylance sont envisagés
Serait également envisagée Janet McTeer pour le Pr. McGonagald
Et le dernier en date, qui m'a donné envie de créer ce sujet, l'un des acteurs pressentis pour Severus Rogue serait Paapa Essiedu
Autant dire que les réac' sont à fond pour dénoncer le wokisme de la série qui ose envisager un acteur noir pour le rôle de Severus. Parce que s'il est décrit avec un teint blafard c'est qu'il est forcément blanc. Et puis surtout, sa couleur de peau changera profondément le personnage, bien sûr. Pour ma part, s'il est capable de coller au rôle, je m'en contre fiche. Mais je dois dire que passer après Alan Rickman sera compliqué, que ce soit lui ou un autre...
Vous l'aurez compris, aucun nom officiel n'est encore sorti, mais ça donne déjà de quoi réfléchir (et parler). ^^
Alors qui suit les actualités sur la série ? Qui est intéressé par la série ? Que pensez-vous des noms qui circulent ? (même si ce ne sont pas forcément ceux que j'ai cités)
NB : Je sais que J.K. Rowling est une personne aux opinions très polémiques. Je ne partage pas ses positions (bien au contraire), mais je vous demanderai de rester centrés sur le sujet de la nouvelle série, puisque c'est le sujet. Merci d'avance. Si vous souhaitez parler de J. K. Rowling, un sujet existe > ICI <.