Un fan film sur Obi-Wan
-
Star Wars (série de films)
Durant le mois de décembre dernier, Mon ainé et moi nous sommes fait un marathon Star Wars, histoire de lui faire découvrir l'intégralité de la saga, et de le "mettre à niveau" pour la sortie de l'épisode IX (son premier -et peut-être dernier avant longtemps- Star Wars projeté en salle.)
Et ce garnement m'a littéralement séché sur l'épisode I où il a réussi , au premier visionnage, à déceler une grosse incohérence qui m'avait jusque là totalement échappé.
Dans cette scène, il faut se rappeler que la reine Amidala, pour sa sécurité, fait usage d'une doublure. La vraie reine Amidala (Natalie Portman) est habillée en servante en arrière plan pendant que la fausse reine (Keira Knightley) est en tenue d'apparat sur le trône.
Or à 0:26, la -fausse- reine interpelle la servante... par son vrai prénom, "Padme".
Dans la mesure où tout le monde connait évidemment le prénom de la reine, c'est quand même vachement maladroit de la part de la doublure. Et le pire c'est que personne ne tilte.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans Star Wars (série de films) :
Dans la mesure où tout le monde connait évidemment le prénom de la reine
On en est sur de ça ? je crois qu'il est question de "la reine Amidala" sans mention du prénom, mais je peux me tromper.
People Always Look Better in the Sun
-
@Peri Je suis un peu perplexe... Déguisée en servante, elle se fait pas appeler Padme par tout le monde pendant tout le film ?
-
@Shanna Oui aussi, il faudrait le revoir parce que j'ai la même perplexitude !
-
@Shanna exact. En fait c'est vrai que tout fonctionne comme si le prénom de la reine était comme un secret connu d'un petit cercle d'initié.
Assez étrange.Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé que le côté vrai/fausse reine était assez mal géré par le film, très flou et ambigue.
Au début dans le palais c'est Portman
Au moment de quitter Naboo et jusque Coruscant, c'est Knightley
Au sénat galactique c'est Portman
Et enfin de retour sur Naboo, re-Knightley, jusqu'à la victoire.
Faut vraiment suivre et être attentif.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Hornet a dit dans Star Wars (série de films) :
Le vrai truc que tu m'apprends c'est que la doublure était Keira Knightley
Une de ses premières apparitions à l'écran, 4 ans avant le premier Pirates des Caraïbes.
Une fois devenue célèbre, sa performance dans la Menace Fantome a plus fait parler d'elle, et notamment le fait qu'ils lui ont mal orthographié son prénom dans les crédits.
Tiens et j'ai jamais fait gaffe mais juste au dessus, il y a Sofia Coppola. George a aussi fait travailler la famille des copains.
-
@Peri Il y a aussi Jabba le Hutt dans son propre rôle !
-
@Peri Il y a aussi Jabba le Hutt dans son propre rôle !
C'eut été ingrat de la part de George de ne pas le caster. Quand tu es étiqueté "limace alien obèse et baveuse", c'est hard de décrocher d'autres rôles à côté.
Un ancien post à moi du forum-de-chez-smith-en-face qui date de bientôt un an mais que je copie colle ici pour alimenter un peu :
Des fans re-imaginent, re-choregraphient et remettent en scène le combat Obiwan-Vader de l'épisode IV.
Le combat Obiwan-Vader de l'épisode IV de Star Wars est entré dans l'histoire comme le tout premier combat de sabre laser de l'histoire de la saga.
Néanmoins, même le plus hardcore des fans le reconnaitra, si ce combat revêt une symbolique forte de par son issu tragique et la nature de ses belligérants, il pèche par sa forme, sa chorégraphie et sa mise en scène restant quelque peu "molles du genou" en comparaison des combats qui lui succèderont.
La faute principalement au contexte d'alors : un tournage épuisant pour George Lucas, des restrictions de budget, de délais, une action impliquant une personne âgée et un géant engoncé dans un costume, ainsi que les limites techniques de l'époque rendant difficile tout recours à des doublures.
C'est sur ce postulat que l'équipe de FXitinPost s'est donc lancé dans la refonte complète du combat, le re-chorégraphiant en intégralité, et en y intégrant au passage une bande son et des éléments évocateurs de la prélogie.
Du boulot d'orfèvre pour un résultat impressionnant, me faisant presque souhaiter que sorte une édition du film intégrant ce passage.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Je n'en vois pas l'intérêt c'est comme si on réécrivait un chanson d'Elvis ou un texte de Molière sous prétexte de le moderniser. Tout cela c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit en voulant que tout soit jeune, neuf, moderne, mais bon ça les occupe.
Personnellement la vitesse me gonfle surtout que ce cinéma est plus proche du jeu vidéo et des super héros que d'un combat réel. Hobby one est vieux, Vador est un infirme, alors le premier combat est juste ... Parfait.
-
@maxi a dit dans Star Wars (série de films) :
Je n'en vois pas l'intérêt c'est comme si on réécrivait un chanson d'Elvis ou un texte de Molière sous prétexte de le moderniser. Tout cela c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit en voulant que tout soit jeune, neuf, moderne, mais bon ça les occupe.
En ce qui me concerne ça me dérangerait pas, aux deux seules conditions que :
- ça ne soit pas destructif, que la version originale du film reste préservée et disponible (malheureusement en ce qui concerne la trilogie classique ça n'est déjà plus le cas, la faute à tonton Lucas)
- ça soit pertinent. Et ça le serait. Le combat obi-wan/vader d'origine est vraiment faiblard, autant dans sa chorée que dans sa mise en scène très plan-plan et peu inspiré (à la différence des pièces de Moliere ou des titres d'Elvis, pour reprendre ta comparaison) . Kershner fera du bien meilleur travail sur l'epV deux ans plus tard. Il suffit d'ailleurs de voir l'excellent accueil que cette vidéo a reçu, même de la part de gens pourtant hostiles aux nombreuses rééditions opérées par Lucas.
La question est ici moins de faire "plus jeune" que de rendre à cette scène le côté épique qu'elle mérite, le tout sans trahir l'esprit de base. On est bien loin d'un "Greedo shot first" par exemple...
Ahahah la saga qui fait s'entretuer les fans.
Personnellement je n'ai pas de préférence même si j'ai un peu de mal avec les1-2-3 mais ça s'est parce que mon fils m'obligé à regarder le 1 en boucle pendant 1 an. Un peu monomaniaque par moment XD Je n'ai pas re-re-regardé tant que ça les 4-5-6, faut dire qu'ils sont vieillots aujourd'hui. J'ai vu les 7-8-9-rogue one-Solo au ciné. Perso je fais partie de ceux qui ont aimé les 7-8-9 et je l'assume ^^ Rogue One est chiant jusquà la bataille de Scariff et Solo bon ben comment dire... il est pas terrible XD
Je n'ai pas regardé la série The Mandalorian, ça m'attire pas. Par contre je suis une grosse joueuse de Swtor.
-
Le vrai truc que tu m'apprends c'est que la doublure était Keira Knightley
Moi aussi, j'avais pas du tout percuté. C'est un peu naze pour elle d'être réduite à jouer les doublures pour papy Lucas, elle devait vraiment être fan de la franchise.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Une de ses premières apparitions à l'écran, 4 ans avant le premier Pirates des Caraïbes.
Ah ok
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Dans ce post j'aimerais tenter une expérience avec vous, et revenir sur une forme de ressenti assez étrange que je vis depuis tout petit. Peut-être est-ce le cas aussi pour vous... Pour ça je vais vous inviter à revoir le passage suivant avant de continuer votre lecture :
Depuis minot, ce passage m'interpelle. Pas uniquement parce qu'il met en scène le rancor, une des créatures de star wars les plus abominables qui soit, mais surtout parce qu'à un moment, Jabba m'y est toujours apparu comme... pas si moche que ça . Je vous arrête tout de suite : non, je ne suis pas en train de tomber amoureux . Jabba reste un perso particulièrement hideux et répugnant... à ceci près que sur un seul plan en particulier (celui-ci à 1:09) j'ai très souvent eu l'impression qu'il n'était pas si moche que ça. Uniquement sur celui-là pas sur les autres.
J'ignore pourquoi, si je fus le seul à ressentir ça, ou si pour vous c'est la même chose.
Du coup j'ai cherché, analysant ce plan particulier sous toutes les coutures, n'y trouvant rien de probant pouvant expliquer cela. J'en étais venu à me dire que ça ne reposait sur rien, que je devais fabuler ou quelque chose comme ça.
Jusqu'à ce que...
@Peri interessante ton analyse, p-e car il comprend que ça va pas forcément bien finir pour leur animal fétiche, monstre pour nous mais pas du tout pour ses gardiens qui le pleurent à la fin, et puis pour Jabba nous devons être hideux.