Chers popcorners étoilés,
Bienvenue dans cette nouvelle animation.
(Ce jeu m’a été inspiré par le programme Le maître du jeu.)
Le principe : Vous devez identifier une célébrité, parmi une liste, grâce à des indices distillés progressivement.
Certains indices sont subtils, il faut essayer de les décrypter et d’en tirer le meilleur. Mais d’autres indices sont très directs et permettent d’éliminer plusieurs noms d’un coup.
Je vais vous donner en tout 15 indices, répartis sur 5 jours que j’espère consécutifs (3 indices ce soir, 3 autres demain soir, et ainsi de suite).
Chaque jour, vous pouvez faire une proposition, c'est-à-dire me donner le nom d'une célébrité. Pour me transmettre votre proposition :
c’est par ici !
Tout le monde peut jouer, à partir de maintenant et à la fréquence désirée (sachant que vous ne pouvez faire qu'une seule proposition maximum par jour). Vous pouvez également prendre le jeu en route et ne participer qu'à la fin !
Aujourd’hui, je vais donc vous donner les 3 premiers indices. S’ils sont compris, je vous confirme qu’ils peuvent vous permettre de trouver la célébrité mystère dès aujourd’hui. Mais si vous peinez à les décrypter, tentez tout de même une proposition, cela ne coûte rien !
N.B. Vous pouvez tout à fait collaborer à plusieurs, échanger librement sur ce topic, interpréter publiquement les indices et même partager vos réponses. (Toutefois le podium final sera constitué des noms des joueurs qui m’ont envoyé le bon nom le plus tôt !)
La liste des 50 personnes parmi lesquelles se cache la célébrité mystère :
lien vers l'image
Fin du jeu prévue le mardi 19 novembre au soir. Si personne n’a trouvé d’ici là (et que cette anim ne flope pas complètement), il y aura peut-être prolongation… Mais j’ai foi en vous !
@Quiz @Enquêteur