Avec mon amoureux, quand nous avons appris ma grossesse, nous avons décidé de l'annoncer qu'aux personnes les plus proches (c'est-à-dire famille et encore pas tous le monde et amis). J'ai pas fait d'annonce sur FB et Instagram comme je peux le voir parfois. On en voyait pas l'intérêt. C'est notre aventure et pas envie de la partager avec la terre entière. Puis justement pas envie de faire chier avec ça ceux qui s'en cogne royalement et a juste titre. On a pas eu vraiment de félicitation, car mes proches savent mon point de vue là-dessus. On me félicitera quand je sortirais ce gros jambon de mon vagin après des heures de souffrance sans péridurale, mais pas avant ! On a eu surtout des "Très heureux pour vous" ou "comment va la future maman".
Au travail, les mamans ont été adorable. Pas beaucoup de félicitations, mais je voyais vraiment qu'elles étaient très contentes pour moi/nous. J'ai même eu une maman qui m'a fait un gros câlin ! Et plusieurs m'ont même proposé de me faire à manger.
Mais le mieux pour moi, ça a été les enfants. J'ai attendu la première écho pour "annoncer" ma grossesse. Une enfant le savait seulement, car elle avait tendance à me faire des câlins en me foutant un gros coup de boule dans le ventre, donc là j'avais pas le choix. Des gamines ont demandé à mettre la tête sur mon ventre pour entendre le coeur, j'ai trouvé ça très mignon. Comme c'est flou pour eux, chaque semaine, ils me demandent à quoi ressemble mon bébé, alors cette semaine je leur ai dit "et ben cette semaine, c'est une pomme". Ça leur permet de mieux visualiser.
Je suis dans l'âge ou j'ai eu beaucoup de copines, cousines, etc, enceintes. Je dis pas félicitations car bon est-ce qu'on félicite les couples de s'envoyer en l'air hihi ? (même si la mère pour les trois premiers mois de merde peut les mériter en soi) mais j'exprime ma joie et je propose mon aide si besoin ! Je trouve ça (de mon point de vue hein !) mieux qu'un simple "félicitations".