Pixies est un jeu de cartes, qui prend peu de place. Avec de la chance (tirage de cartes) mais aussi de la stratégie pour faire son plateau. Le but est de marquer le plus de points à l'issue des trois manches.
Prix : +/- 12,5€
Joueurs : 2 à 5
Vous allez devoir placer vos cartes de 1 à 9, comme les touches des vieux téléphones.
Voici ce que ça donne en images. Il va y avoir trois façons différentes de calculer vos points :
1/ Votre plus grande zone d'une même couleur (lors de la manche 1 vaudra X cartes * 2, manche 2 X3, manche 3 X4). Sur l'image ci-dessus, la plus grande zone est rouge, contient 4 cartes. Manche 1 = 8 points.
2/ Les petits tourbillons en haut à gauche des cartes et les petites croix. Ci-dessous, on les voit bien. Les croix font des points négatifs et les tourbillons positifs. (1 par petit tourbillon, -1 par croix).
3/ Les cartes validées. Reprenons la première image, lorsqu'il y a une carte dessous, celle-ci est considérée comme validée et vaut alors la valeur qu'elle affiche. Par exemple : 1, 3, 4 et 8 sont validées sur l'image. Donc elles rapporteront chacune leur valeur (1, 3, 4 et 8).
Il existe des cartes joker qui comptent pour toutes les couleurs, comme la 7 sur la deuxième photo que j'ai mise.
Un jeu assez simple, facile à prendre en main et que je trouve très sympa. Je m'en lasse pas.
Vous y avez déjà joué ?