@Guizmo @Marcel Présenté comme ça c'est sûr que ça a pas l'air folichon mais en le faisant naturellement, je pense que ça casse cette apparence qui peut paraître ringarde quand on a pas l'habitude.
Après c'est pas pareil quand on a son partenaire habituel car là on a des automatismes. On connaît mieux la personne et on a déjà communiqué préalablement ses préférences et ses envies.
Mais avec une personne fraîchement rencontrée qu'on ne connaît pas autant, je pense que c'est mieux d'expressément demander quand on teste quelque chose de nouveau. Surtout pour des pratiques pas forcément aimées de tous (fessées par exemple). Pas besoin de faire des alexandrins non plus, un "t'aimes ça" suffit généralement. Et pour que ça soit plus fluide, le mieux au final reste de communiquer au préalable sur ses envies. Jusqu'à maintenant en tout cas j'ai pas eu de problème avec cette méthode.
C'est vrai qu'en général, on arrive à repérer les potentiels malaises rien qu'en observant son partenaire. Mais avec la parole au moins on est sûr.