On ne copie pas la fille de Kim Jong un , toute personne qui veut lui ressembler sera emprisonné , la liberté chérie dans ce pays ou l'ordre règne à la manière du dictateur , et on va encore l'applaudir comme il se doit .
-
On ne copie pas la fille de Kim Jong-un
Un boomer de 68 à la tête de bois
| dernière édition par Hornet Réputation: 46 | Messages: 262 -
@Gepetto a dit dans On ne copie pas la fille de Kim Jonc un . :
et on va encore l'applaudir comme il se doit .
j'ai du mal à décider..
c'est du second degré, cette remarque ?C'est qui "on" ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je pense effectivement que c'est du second degré. Ca va être difficile mais je vais faire mon possible pour ne pas lui ressembler.
Hallucinant quand même. La Corée du Nord c'est vraiment un monde à part
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Artelise a dit dans On ne copie pas la fille de Kim Jonc un . :
et on va encore l'applaudir comme il se doit .
C'est qui "on" ?
Le peuple nord-coréen, qui d'autre le ferait ?
-
@Coyotito a dit dans On ne copie pas la fille de Kim Jonc un . :
Le peuple nord-coréen, qui d'autre le ferait ?
ben, ils n'ont pas le choix non plus, hein ^^
70 ans qu'ils vivent dans une dictature où il faut presque demander la permission pour éternuer. 70 ans qu'ils vivent dans la désinformation et le culte de la personnalité de leur leader. Oui, ils applaudissent : soit qu'ils sont convaincus que leur leader les protège du monde extérieur, soit qu'ils ont peur.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
Ben , c'est clair , il me semble
le peuple coréen ne copiera pas la demoiselle , dans ses vêtements , sa coiffure , ses gestes, ce que l'on veut ,ou sinon papa est en colère ce qui expose les autres a avoir des ennuis
C'est bien expliqué dans la source que j'ai mis , il faut bien lire , hein !Un boomer de 68 à la tête de bois
-
ce qui n'est pas clair, c'est le ton que tu emplois. Et comme je le disais, je n'arrive pas à savoir si ta remarque concernant le "on va l'applaudir comme il se doit" est du second degré (et auquel cas, je ne vois pas où ce second degré nous amène) ou un moyen de te moquer du peuple nord-coréen (ce que je n'approuverait pas).
-
Perso j'ai pas douté une seule seconde que ce soit de l'ironie.
Pour en revenir au sujet de base : Finalement ça fait parti du culte de la personnalité de tout "bon" dictateur. Lui et sa famille sont des idoles sacrées.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Artelise
Je me moque pas du peuple , j'ai dit "on" en parlant pour eux qui doivent bien savoir ce qu'ils vont risquer s'ils s'avisent de contredire leur chef adoré , en sachant très bien comment il procède celui là .
Tu aurais voulu comment je la tourne cette phrase ? un ton plus conciliant peut être
Mais ce n'est pas du second degré , c'est malheureusement ce qui se passe dans ce pays ;Un boomer de 68 à la tête de bois
-
Tu aurais voulu comment je la tourne cette phrase ? un ton plus conciliant peut être
avec nettement plus de bienveillance et de compréhension.
La manière dont tu as formulé les choses laissent à penser qu'ils pourraient faire autrement. Qu'ils applaudissent parce qu'ils approuvent et qu'ils sont heureux de la décision de leur leader. Or, même ceux qui pourraient avoir le sentiment d'être heureux de cette décision ou qui pourraient "approuver" le font d'abord et avant tout parce qu'ils sont manipulés et trompés, agonis de désinformations depuis 70 ans. Et ceux qui sont conscient du problèmes applaudissent parce que, d'une certaine façon, ils ont en permanence un flingue pointé sur leur tête.Alors si vraiment ta phrase ne relevait ni du sarcasme ou de l'ironie, ni de la moquerie, alors oui, peut-être qu'un "et le pire c'est que les nord-coréens n'auront pas d'autre choix, une fois encore, que d'applaudir". Parce qu'elle est là, la réalité.
-
Alors... je dois avouer ici quelque chose :
Cette conversation me pesait à la fois sur le coeur et sur l'esprit. Sentiment de malaise et de "y a qqch qui cloche".Alors, j'ai tout relu.
Et j'ai fini par mettre le doigt sur le problème.
Et il venait de moi. Pour être plus precise, il venait de la definition que j'avais de l'expression "comme il se doit". C'est une expression avec laquelle j'ai grandit, la mère me répétant souvent que je devais faire ceci et cela "comme il se doit" c'est à dire, selon elle, parce que c'est normal de le faire ; avec une notion de "c'est mérité" (genre, il faut dire merci à la dame parce qu'elle a été gentille avec toi et qu'elle le mérite)Et je n'avais jamais remis en question cette façon d'interpréter cette expression. Or, a bien relire la conversation j'en suis venue à me dire que finalement on disait la même chose mais avec des mots différents. Alors,j'ai cherché et j'ai apprit que dire "comme il se doit" revient à parler de qqch que l'on est mis en demeure de faire..
Bref, tout ça pour dire que je suis sincèrement désolée par tout le tapage que je viens de faire... pour rien.
Nous sommes d'accord : la situation là bas est désolante.
-
@Artelise a dit dans On ne copie pas la fille de Kim Jonc un . :
Nous sommes d'accord : la situation là bas est désolante.
Et elle le sera tant que ce lui là sera au pouvoir car c'est un dictateur féroce , sans état d'âme , prêt a renverser celui qui lui barrera la route , car quand tout le monde l'applaudit ce n'est pas le hasard ,et celui qui le fait pas signe son arrêt de mort
Bon ! on connait maintenant le personnage , rien d'étonnant .Un boomer de 68 à la tête de bois
-
un dictateur féroce
parce qu'il existe des dictateurs sympas ?