@Angelina-0 oui c'est bien de ça dont je parlais.
L épreuve des cordes colorées j'ai trouvé ça difficile à suivre.
Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite (2024)
@Angelina-0 oui c'est bien de ça dont je parlais.
L épreuve des cordes colorées j'ai trouvé ça difficile à suivre.
@icescream C'est peut-être parce que chez les rouges, il n'y avait pas de véritables stratégies, et chez les jaunes, Ilyesse a foncé tout seul sans s'occuper des autres.
Il aurait fallu également plus de vues aériennes, avec des cordes bien plus visibles.
@Angelina-0 il me semble qu il y avait des vues aériennes avec une sorte de surbrillance sur les cordes mais c est quand meme moins flagrant que sur les épreuves ou tu vois une équipe qui a un obstacle d avance, ou x cibles touchées en plus
Alors continuons de revenir sur le dernier épisode pour un public restreint, parce que si je le fais pas je ne pourrai pas me plaindre que personne interagit.
La sortie de Lola est absolument logique tant son social aura été affreux, et elle en est bien lucide dans son itw de sortie. Reste qu'elle a essayé de se sauver activement, en s'assurant de la fiabilité de ses alliances et par la recherche d'un collier en cas de défaillance, qui est finalement venue de Frédéric et Jacques.
Je note que Jacques a eu le courage d'indiquer les raisons de son retournement, contrairement à un Frédéric pourtant ancien gagnant et capitaine officieux qui s'est fait tout petit. Quant à Charlotte je vais m'abstenir de tirer sur l'ambulance.
Les rouges sont décidément vraiment moins lisibles que les jaunes, et on ne peut l'expliquer que par un montage qui ne montre rien de ce qui se trame chez eux ; ainsi on découvre par une sévère unanimité contre elle (sans doute décidée en amont par tous les protagonistes) que Cécile est largement écartée de son équipe, alors que la veille Alexandre a été à rien de sortir sans que le nom de Cécile ne ressorte jamais.
Comme pour les jaunes avec Emmanuelle précédemment, les rouges se battent absolument tout ce qu'ils peuvent se battre d'avoir envoyé une des leurs en duel et préféreraient même que son adversaire leur revienne... Mais heureusement pour elle, la médiocrité de Nathanaël dans les jeux d'adresse entrevue au 1er jour s'est confirmée et elle a pu reprendre sa place avec un collier en prime, moins dupe de sa position désormais et avec un bon esprit de vouloir se battre quand d'autres se résigneraient.
Ah et Gustin est vraiment un gros miso que je souhaite ardemment voir partir au plus vite (et si c'est par un coup de maitre d'une Cécile je prends encore plus).
La semaine prochaine y aura apparemment un abandon ; à voir qui et si cela fait revenir un éliminé (la règle concernant les abandons volontaires a changé mille fois dans KL) et si oui si l'abandon intervient avant le jeu de la tribu maudite, auquel cas Lola reviendrait ; ou après qui pourrait faire entrer en jeu un troisième banni. Mais les bannis j'avoue que je m'en fous pas mal et que le "vrai" jeu a déjà trop duré pour que je trouve légitime qu'ils y entrent maintenant.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite (2024) :
Reste qu'elle a essayé de se sauver activement, en s'assurant de la fiabilité de ses alliances et par la recherche d'un collier en cas de défaillance
J ai plus eu l'impression qu'elle demandait aux autres filles de lui trouver un collier plutot qu en chercher un elle meme mais le montage est peut etre trompeur. En tout cas j ai trouvé ça super gonflé de sa part et je me demande si ça n'a pas énervé un peu les autres
elle a pu reprendre sa place avec un collier en prime, moins dupe de sa position désormais et avec un bon esprit de vouloir se battre quand d'autres se résigneraient.
Oui ça risque d'être intéressant !
La semaine prochaine y aura apparemment un abandon ; à voir qui et si cela fait revenir un éliminé[...] auquel cas Lola reviendrait
Je pense que ce serait marrant, je vote pour
@icescream il me semble que seules les sorties sur décision médicale sont remplacées
@Hornet radio cancan : Gustin serait sous le coup d'une affaire de violence, notamment sur une femme (des agents de sécurité). "Serait" !
Concernant Frédéric : j'ai le souvenir qu'il a toujours joué comme ça, il n'en dit jamais plus qu'il n'en faut, le strict nécessaire... J'aime bien son jeu. C'est jouer à fond mais sans copinage, sans pathos.
@Marcel a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite (2024) :
C'est jouer à fond mais sans copinage, sans pathos.
comme Claude non ?
J’ai trouvé cet épisode assez plat, on savait tout ce qui allait se passer, Cecile qui revient et Lola qui sort.
J’aime pas Gustin, il a l’air débile. Et par contre, j’aimerais bien que Cecile aille plus loin. Je trouve qu’elle est assez clairvoyante et elle pourrait s’en sortir grâce à son collier.
Quand Cécile est partie en duel, elle avait tellement la rage qu'elle ne pouvait que sortir gagnante. C'était impossible de la battre.
Chez les jaunes, Lola a complètement pris le dessus sur les deux autres filles. Mais Charlotte qui a encore un peu de lucidité voit bien que ce n'est pas normal de chercher un collier uniquement pour Lola. Mais elle est dans une situation compliquée : elle pense que sa survie de l'aventure ne viendra que grace à Lola, mais voit bien qu'elle est sur la sellette et risque d'être la suivante à partir. Et c'est là que je trouve que l'équipe a fait une erreur en choisissant Charlotte en vote secondaire. Elle avait besoin d'être rassurée par l'équipe pour sortir complètement de la coupe de Lola, et ce vote va au contraire la rendre complètement parano. Ils auraient mieux fait de mettre la pression sur Sophia qui est encore complètement aveuglée et ne semble pas prête d'ouvrir les yeux.
@Angelina-0 Ils ont split les votes pour sortir leur 2eme choix en cas de collier de Lola (la preuve étant que tous les votes se sont reportés sur Lola une fois cette option balayée) et je crois qu'ils se fichent éperdument de rassurer Charlotte.
@Hornet J'ai bien compris pourquoi ils ont split les votes. Mais ils se devaient de laisser une ouverture aux deux autres filles, et Charlotte était récupérable, contrairement à Sophia.
Et là, ils lui ont balancé une épée de Damoclès au dessus de la tête, et c'est pas sur qu'elle arrive à gérer cette pression.
@Angelina-0 Mais personne n'a besoin de récupérer Charlotte, ni Sophia au demeurant. D'autant que la 1ere est pas particulièrement appréciée, et très fragile (si bien que je la compte parmi les potentiels abandons de la semaine prochaine) alors que la seconde a davantage sa place dans l'aventure.
Elles ont misé sur le mauvais cheval en suivant Lola et ce sera dur pour elles d'exister maintenant contre les 6 hommes ensemble même avec 2 électrons libres parmi eux.
@Hornet Justement, on est dans la phase par équipe, et on se doit de voter pour le bien de l'équipe.
@Angelina-0 Raison de plus pour botter le cul d'une aventurière instable et fragile plutôt qu'une robuste qui flanchera pas. Surtout quand la 2eme est aussi plus appréciée par tout le monde que la 1ere, y a vraiment zéro raison de choisir de soutenir la 1ere.
Puis dans le contexte de devoir écarter des hommes de chaque épreuve, si t'as que Charlotte comme femme c'est pas du tout pareil que si t'as que Sophia.
Par ailleurs comme j'en parle plus haut :
Mes pronos pour l'abandon : Charlotte ou Gustin, évidemment ce sont les 2 aventuriers que j'aime le moins alors y a une part de souhait, mais je crois aussi qu'ils sont vraiment dans la short-list des potentiels, la 1ere est hyper fragile et pourra avoir mal vécu la sortie de sa copine et d'y avoir participé ; et Gustin se plaint bcp de la faim et aurait bien le profil du faux-calme qui peut tout envoyer bouler par frustration. Et il pourrait ainsi abandonner après une défaite au confort (les images montrent un abandon pré ou post-épreuve)
Mais y a 2 autres noms qui circulent, je crois pas du tout au 1er qui est Cassandre qui abandonnerait par marre de la malchance des boules noires, un peu grotesque d'autant que
L'autre nom est
Les rouges sont décidément vraiment moins lisibles que les jaunes, et on ne peut l'expliquer que par un montage qui ne montre rien de ce qui se trame chez eux ; ainsi on découvre par une sévère unanimité contre elle (sans doute décidée en amont par tous les protagonistes) que Cécile est largement écartée de son équipe
Mais oui ça a été super mal amené ça, on a rien compris (et Cécile non plus apparemment).
Cela dit je trouverais pas mal que de temps en temps on ait des petits coups de théâtre en tant que spectateurs, du style un candidat sort un collier au conseil alors que sa découverte n'avait jamais été montrée au montage en amont.
D'ailleurs à propos des colliers, avec ceux qui sont déjà en jeu suite aux duels avec les bannis/maudits (les pauvres d'ailleurs, leur sort est d'une tristesse), je serais pas étonnée qu'on ait de nouveau des candidats qui sortent alors qu'ils possédaient un collier au fond de leur slip... Je comprends pas trop la stratégie de la conservation franchement, perso si j'avais un collier je le sortirais au conseil suivant immédiatement, quel que soit mon level de popularité supputé, vu qu'on a jamais aucune idée de ce qui va se passer ensuite et que tous ceux qui se projettent avec 3 conseils d'avance en se croyant fin stratèges se font systématiquement kick.
Enfin, je compatis avec le sort de Cassandre, ça existe pas normalement 6 fois de suite la poisse . En + elle est hyper souriante, on a l'impression de pas la connaître et de passer à côté de qqun de chouette.
@Hornet Sophia n'est pas plus solide que Charlotte. C'est juste qu'elle a été complètement dompté par Lola et trouve parfaitement normale de faire pour elle toutes les basses besognes.
@Shanna C'est une règle Koh-Lantienne : si tu t'appelles Cassandre, la boule noire tu auras à chaque tirage.
https://www.dailymotion.com/video/x433naa
on la voit dans le générique dans une épreuve pas encore passée
Il semblerait que la prod fasse ces séquences avec des figurants ressemblant aux candidats pour pas que les gens qui décortiquent les images devinent la suite