-
Votre chambre quand vous étiez enfant/ado
@Shanna Si tu savais comme j'en ai chié à faire ça sous Paint à la souris...
Alors pour rendre le tout un brin plus compréhensible, sur la première photo vous avez la porte d'entrée en bas au milieu, à droit le meuble avec la TV et la PS2, au dessus le lit deux places, à gauche la fenêtre, encore à gauche le bureau avec l'ordi, et tout en bas à gauche le gros buffet rempli de vêtements avec la collec de DVD.
Sur la seconde photo, il faut comprendre qu'étant sous les toits, j'avais les deux extremités de ma chambre qui étaient penchées. Donc dans l'ordre des posters on avait :
8,9,10)
-
Mes parents m'avaient laissée choisir le papier peint lorsqu'on a emménagé (je devais avoir 6 ou 7 ans) : j'avais choisi un papier peint rayé rouge orange et rose. Il avaient négocié pour faire une partie de la chambre unie et comme "le rouge ça empêche de dormir" et que mon frère avait déjà choisi le orange pour sa chambre, j'avais choisi rose.
La chambre n'a pas changé et mes amis sont souvent surpris de découvrir que j'ai une chambre en partie rose ! Mais tout le monde s'est toujours accordé pour dire que ma chambre était la plus réussie
Quand j'étais ado, je crois que j'avais un poster du chat de shreck :Je devais avoir des photos de mes amis et moi mais je sais pas ce qu'elles sont devenues.
Quand je suis entrée au lycée, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait au mur, je sais plus trop pourquoi Les murs sont nus depuis ! -
Je ne sais plus trop la couleur de ma chambre (j'ai une très mauvaise mémoire des couleurs, même concernant ma propre chambre >.>) mais il faut savoir aussi que ma chambre n'était pas que la mienne : ma mère est assistante maternelle, il y avait donc un petit lit de bébé dans chaque chambre. Et l'après-midi, pendant la sieste des gamins, ma chambre était réquisitionnée et je ne pouvais pas y aller.
A part ça, j'avais :
-Un lit (logique) avec des couettes Mickey ou des trucs comme ça.
-Une table de chevet avec mes peluches de Bulbizarre, des bibelots qui venaient de chez McDo, et mes bouquins que je lisais le soir, et une lampe.
-Une armoire avec des vêtements et des vieilles cassettes tout en haut.
-Ma bibliothèque, pleine de livres, de manga, de bd, de magazines genre Science et Vie. C'est là aussi qu'il y avait ma game boy color, game boy advance et DS, et les jeux.
-Le recoin sous la fenêtre où je stockais mes figurines Warhammer et tout.
-Mon bureau avec le pc, plein de bricoles, et juste au dessus une étagère avec des cailloux (même si en vrai ça ne m'a jamais passionné plus que ça) et des figurines.
-Un meuble avec ma chaine hifi, les boites vides des jeux DS et tout, et plein de bordel.
-Un petit meuble en plastique avec du bordel, et maintenant il sert pour ranger les peluches que je n'ai pas (encore) repris chez moi.
-Et donc le fameux lit de bébé.J'avais aussi moult peluches. Beaucoup dans mon lit (j'avais juste la place de me mettre en fait), mais aussi d'autres un peu partout, sur la bibliothèque et tout.
Et des posters bien sûr. Des trucs de manga (Death Note, Clamp...), des trucs de jeux vidéo ou de musique. Après je n'en avais pas cent cinquante non plus, c'était pas très grand. J'en ai eu beaucoup plus quand j'ai vécu seule après.
J'aime bien revenir dans ma chambre de temps en temps, même si maintenant il n'y a plus de lit (enfin il y a le lit de bébé, mais il n'y a plus mon lit) et que ma mère a transformé ça en sorte de dressing. Il y a toujours ma bibliothèque, qui attend sagement que j'ai de la place chez moi pour la récupérer, ainsi que quelques très vieilles peluches qui m'attendent aussi ='(.
-
Ma chambre chez mes parents a un papier peint tout pourri qui était déjà là quand mes parents ont acheté la maison. C'est un trucs avec des bateaux (c'est peut-être à force de l'avoir tellement observé gosse que j'ai appris à aimer ça, qui sait ?) et je n'ai jamais vu l'utilité de le changer.
L'agencement de ma chambre a plusieurs fois changé au cours des années, entre quand j'étais gosse et que j'avais ma chambre pour moi toute seule (et que j'avais un giga lit °_°) et celui où ma sœur est venue la squatter (saloperie è_é). D'abord, il y a eu son lit de bébé, puis en grandissant ça a pris de plus en plus de place et mes parents nous ont mis des lits superposés (et qui c'était qui devait se taper le lit du haut évidemment et donc manquer se péter la tronche une fois sur deux ? è_é).
Ensuite, le second truc le plus imposant de ma chambre c'est mon bureau qui fait aussi office de bibliothèque. C'est un meuble auquel je tiens particulièrement parce qu'il m'a été offert par ma marraine, c'était son bureau d'enfant quand elle vivait chez mes grands-parents. Et il est vraiment génial parce qu'il y a une partie bibliothèque vitrée, une partie centrale qui s'ouvre pour faire un bureau mais qui a une grande partie rangement (blindée de livres du coup) et encore un placard tout en bas (blindé de livres aussi). Bref, je le kiffe !Sinon, il y a aussi des commodes (donc une qui fait aussi office de bureau pour ma sœur vu qu'elle y a mis son pc fixe), une penderie, une bibliothèque ikea (le meuble le plus récent dans lequel on a rangé l'excédent de livres et les mangas de ma sœur). Il y aussi un coffre en bois dans lequel se trouve des vieux à jouets à mon frère et moi, principalement nos dinosaures (qui étaient nos jouets favoris).
Sur les murs, il reste encore des posters de l'époque où j'avais pour trip d'en mettre partout. Y'en avait plein d'Eminem, quelques uns de skate et un truc d'enluminure que j'avais fait lors d'un voyage scolaire.
Faut savoir qu'on faisait moitié moitié niveau mur, chacune pouvant personnaliser son espace comme elle voulait. Du coup, y'avait le mélange rap/skate de mon côté et les trucs enfantins et jv du côté de ma sœur (Pokemon, Frère d'ours, clown...). Je vous avoue que là je n'ai plus trop en tête tout ce qu'il y a sur les murs et sur la porte.EDIT : Ah si, récemment, je me rappelle que ma sœur a ajouté un poster Zelda et plein de dessins mangas de sa meilleure amie.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
@Egon a dit dans Votre chambre quand vous étiez enfant/ado :
mes parents nous ont mis des lits superposés (et qui c'était qui devait se taper le lit du haut évidemment et donc manquer se péter la tronche une fois sur deux ? è_é).
Ah, moi aussi j'ai eu un lit superposé ^^. Avant d'avoir ma propre chambre (celle dont j'ai parlé en fait), avant ça on était dans un appartement, et mon frère et moi étions dans la même chambre, avec un lit superposé donc. J'étais en haut aussi, mais je préférais ça. Je crois que j'aurais eu peur que le lit du haut me tombe dessus sinon >.<
Je me souviens d'un jour où j'ai été réveillée par un gros "Boum !". Mon frère avait fait tomber la porte du placard je ne sais comment, et elle était donc tombée contre notre lit. Après, ma mère a mis un rideau à la place de la porte du placard.
-
J'ai des souvenirs très flou (d'ailleurs, à ce sujet, ça m'inquiète vachement), mais je me souviens bien avoir dormi dans la même chambre que ma sœur, dans un lit superposé (celui du haut bien évidemment), le temps où mon frère vivait à la maison (ça n'a pas trop duré). Le lit superposé c'était cool, y avait moyen de se fabriquer des cabanes de dingues. Sinon, de retour seul dans ma chambre, j'ai toujours eu un bureau, et assez tardivement le PC.
"Surprise, masseur facteur !"