Shark Bait est un film britannique réalisé par James Nunn et sorti en 2022.
Pitchoune : Des étudiants font la fête au Mexique. Encore ivres, ils s'amusent avec des jet-skis et ont un accident en pleine mer. L'un d'eux a la jambe cassée, et les jets-skis sont HS. Un grand requin blanc débarque pour voir s'il y a quelque chose à grailler. (Il y a).
Avant toute chose, laissez-moi vous chanter mon jingle redondant : ARRÊTEZ DE CHANGER LES TITRES EN ANGLAIS POUR DES MOTS EN ANGLAIS AUSSI MAIS SANS RAPPORT AVEC LA CHOUCROUTE. Ou alors payez-vous les services de qqun qui parle anglais, merci.
En l'occurrence, "Shark Bay" ça veut bien sûr dire quelque chose, mais ça n'a aucun rapport avec le film là, donc ça aurait pu rester au placard tout pareil.
(le titre en VO a du sens dans le contexte, sans compter que les mots sont prononcés dans le film…)
Autres fun facts concernant les choix de marketing :
Je pense qu'ils se sont dit :
"on est en France ici alors le requin il roule à droite".
Pour le rôle principal ils ont pris un sosie d'Emilia Clarke, sans doute pour assouvir le fantasme de l'observer en bikini...
Ces considérations posées, sachez que ce n'est pas le pire film de requin jamais créé : il est classé en 7ème position sur le shanna-shark-o-meter, ce qui est bien mais pas top.
Qu'on se comprenne bien : les acteurs sont très mauvais, et l'intrigue molle est pompée sur celle d'un autre film (The Reef).
Néanmoins, la première partie du film fait intervenir un requin cohérent , ce qui est quand même un truc rarissime et donc précieux ! Ses deux premières apparitions sont vraiment très belles (je vous les spoile pas, même si je pense qu'à ce niveau de mon post je suis la seule à me lire). Après ça, ça se complique un peu, jusqu'à une issue particulièrement risible .
À noter également,
l'avantage dans le genre "films de requins" c'est que maintenant que le public connaît, on ne s'embarrasse plus de scènes d'exposition (ou de fin) de mille heures, c'est : coucou, moi c'est Joe, elle c'est Jenny, allez hop tout le monde à l'eau, le requin a la dalle ! Et moi je dis, j'achète.
Qui a vu ce chef d'œuvre ?