« Herman Dune, anciennement Herman Düne, est un groupe de folk rock français, originaire de Paris. Il s'agit désormais du projet musical personnel de David-Ivar Herman Düne.
Leurs influences vont de Lou Barlow à The Mountain Goats en passant par Cat Power et Silver Jews. Ils se concentrent sur l'écriture de chansons, les rythmes accrocheurs, et le jeu de guitare, avec comme marque de fabrique la voix reconnaissable de David-Ivar. » Wikipédia
J’ai découvert ce groupe complètement par hasard, il y a de nombreuses années, dans les rayons de la médiathèque que je fréquentais alors. Depuis, je l’écoute très régulièrement. Il fait partie des artistes figurants sur ma liste de préférences. Le groupe est français, certes, mais les paroles sont toujours en anglais.
Je trouve beaucoup de mélancolie aux compositions de Herman Dune, y compris sur les titres les plus rythmés, et la mélancolie, ça j’aime !
I Wish That I Could See You Soon :
When the water gets cold and freezes on the lake
Tell me something I don’t know
Your name (les paroles sont bouleversantes, je trouve) :
Tous les titres proviennent de la page Youtube du groupe, sur laquelle tous les albums, en intégralité, sont écoutables… FInalement, il semble que ce ne soit pas la page officielle du groupe...
Choisir quelques titres seulement a été assez difficile car la qualité est toujours au rendez-vous, je trouve. Si vous aussi vous connaissez ce groupe, postez vos titres préférés !