Quels trucs invraisemblables voit-on dans les séries style CSI, NCIS etc ?
-
Les clichés dans les séries policières
@canaille-sympa Dans les fictions les analyses ADN prennent toujours 1/4 d'heure déjà...
-
@Shanna Et comme par hasard, la personne recherché est déjà dans leur base de données
-
@canaille-sympa
Ce qui est amusant aussi dans les fictions, genre CSI ou NCIS, c'est que leurs répertoires informatisés avec tous les noms de criminels déjà chopés vient avec une mise en page futuriste, genre :
lol.
Comme si la police avait le temps de s'embêter à créer des jolies pages avec une photo, une petite animation quand on clique sur un nom etc. -
@canaille-sympa Dans les fictions les analyses ADN prennent toujours 1/4 d'heure déjà...
T’as aussi la vidéo surveillance sur laquelle le flic est capable de zoomer 200 fois pour identifier la marque de clope du tueur. Comme si un buraliste allait sécuriser son bar tabac avec des cameras 8K.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
@Peri j'adore ce genre de scènes, c'est fabuleux. (Le Dr Moustache de "Tu mourras moins bête" en parle hyper bien, j'avais beaucoup ri en la lisant en tout cas.)
-
J'aime bien quand leurs ordinateurs arrivent à identifier en 4 secondes une personne qu'on distingue à peine à 50 mètres, floue et pas de face sur une image de caméra dégueu
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37396 | Messages: 26724 -
@Shanna C'est vrai que je ne pense pas que la police ait des graphistes pour les fiches des crimimel
J'avais dans NCIS ou Les Experts une reconnaissance faciale dans le reflet d'une voiture zommée x1000
-
J'aime bien quand leurs ordinateurs arrivent à identifier en 4 secondes une personne qu'on distingue à peine à 50 mètres, floue et pas de face sur une image de caméra dégueu
Moi j’aime bien lorsque l’épisode finit par un faux « freeze frame », un arrêt sur image où tout le monde est supposé tenir la pose. Sauf que le méchant a pas été mis au parfum et en profite pour se faire la malle.
https://imgur.com/gallery/M0pKzPj/comment/780098093/1| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
@canaille-sympa a dit dans Les clichés dans les séries policières :
@Peri Je connaissais pas, c'est tellement drôle
C’est énorme. C’est la série Police Squad! avec Leslie Nielsen, qui sera ensuite adaptée au cinéma dans la série des Y’a t’il un flic pour sauver la reine / le président / Hollywood.
-
Un autre cliché de fiction policière que j’aime bien, c’est celui de la ficelle rouge.
@Shanna a dit dans Les clichés dans les séries policières :
(CSI)
En vrai, un expert de la police scientifique se balade rarement sur des scènes de crime avec sa belle chevelure (blonde ou pas) au vent.Sauf si c’est elle l’assassin.
(Sans déconner, ça ferait un pur twist à la fin du feuilleton : l’assassin était l’expert médico légal qui, sous couvert de coquetterie, semait son ADN un peu partout pour brouiller les pistes)
@Peri a dit dans Les clichés dans les séries policières :
T’as aussi la vidéo surveillance sur laquelle le flic est capable de zoomer 200 fois pour identifier la marque de clope du tueur. Comme si un buraliste allait sécuriser son bar tabac avec des cameras 8K.
Quand t'as pas carrément droit aux méthodes pseudo-scientifiques dignes de Blade Runner où les gars zooment sur un verre d'eau pour y déceler l'image du tueur déformée, mais qu'avec le logiciel du turfu on va réussir à en tirer un portrait robot en full HD.
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
J'aimais bien Shade of blue, les flics bien ripoux et sans morale..
Sinon le type qui tire une balle dans un lecteur de badge pour ouvrir une porte ou arrache le clavier pour neutraliser une alarme.
Puis le fil rouge et non, le fil vert que l' on coupe à la dernière seconde pour sauver la ville de la bombe nucléaire.| dernière édition par PASCOU Réputation: 143 | Messages: 433 -
Les flics dans ces séries sont toujours trop beau, trop intègres, soucieux de préserver la justice et de protéger la veuve et l'orphelin...c'est chiant. Les types tombent toujours sur des sacs pleins de frics et ne s'en mettent jamais dans les poches, ils enquêtent sur les pires crimes qui soit, mais ne violentent jamais un suspect. Ils n'ont pas de soucis personnels, ne boivent pas, ne fument pas, ne jouent pas, n'ont aucun travers sexuel...ils sont pire que des moines.
Heureusement qu'il existe des séries comme True Detective ou The Shield pour équilibrer un peu la balance.I got some bad ideas in my head.
-
Moi ce que j'aime bien c'est quand le héros arrive sur la scène de crime avec son café et ses pompes deguelasse et voit tout de suite le mini cheveux avec la mini goutte de sang alors que ça fait 3h que les autres pauvres gars sont là à tout passer à la loupe et n'ont rien vue.
Ça doit être parcequils nont pas pris le temps de boire leur café
-
@loutre Puis balance sa petite punchline pourrie et le génerique se lance
I got some bad ideas in my head.