@Marcel
Honnetement 1mois avant je lui avais souhaite un joyeux anniversaire..et le 12 aout..Corinne a completement.change de visage...alors oui les gens sont imprevisibles ...mais ce n est pas du tout l image qu elle donnait en theatre...et meme la je suis tres triste et ca risque de durer..l.ego oui mais aussi un sentiment de deception qui ne passe pas du tout...
-
Contacter une connaissance qui m'a bloqué : bonne idée ?
-
@Cuillère
C est triste comme histoire...parceque les gens trouveront.toujours de bonnes raisons a leurs yeux pour t ignorer...vraiment.du mal avec cette mentalite de zapping relationnel... -
@Marcel a dit dans est ce une bonne idee? :
@Hilda-Van-Holp perso je suis d'accord avec Nyanne. Si vraiment de toute bonne foi on ne comprend pas l'éloignement de quelqu'un, je trouve qu'on n'est pas des chiens, on a quand même le droit d'avoir besoin d'un minimum d'explication.
Ça permet à la personne d'essayer de ne pas reproduire une erreur, de passer à autre chose l'esprit tranquille et ça ne mange pas de pain pour celle ou celui qui a "bloqué". Si ça lui pose un souci c'est que la décision n'est pas très saine de son côté, d'après moiOui, sauf que ce n'est pas parce que tu as envie de comprendre que la personne qui a coupé contact a envie pour autant de répondre à tes interrogations.
Je comprends tout à fait que ce soit frustrant mais malheureusement il faut savoir accepter qu'on ne peut pas tout le temps avoir le fin mot de l'histoire. Tant pis, l'ego s'en remet et se concentre sur des relations plus saines.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Marcel a dit dans est ce une bonne idee? :
@Hilda-Van-Holp perso je suis d'accord avec Nyanne. Si vraiment de toute bonne foi on ne comprend pas l'éloignement de quelqu'un, je trouve qu'on n'est pas des chiens, on a quand même le droit d'avoir besoin d'un minimum d'explication.
Ça permet à la personne d'essayer de ne pas reproduire une erreur, de passer à autre chose l'esprit tranquille et ça ne mange pas de pain pour celle ou celui qui a "bloqué". Si ça lui pose un souci c'est que la décision n'est pas très saine de son côté, d'après moiJustement, on est pas des chiens.
Une personne qui n'a même pas la bienséance de nous expliquer les choses ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas.
Elle ne nous mérite tout simplement pas.M. Désagréable
-
Le besoin de comprendre il est complètement naturel, malheureusement il est le plus souvent vain. Le risque de demander une explication est qu'elle ne vienne jamais, ou qu'elle soit si bidon qu'elle fera encore plus mal que de ne pas en avoir.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Le probleme c est que ca laisse la porte ouverte a des comportements ou les gens peuvent tout se permettre..en.ayant la sensation qu ils peuvent faire ce qu ils veulent...je sais bien qu il n y a plus beaucoup de valeurs dans notre societe...mais meme un minimum ca semble trop demander... -
@mothra2000 je pense que c'est plus un problème d'égo froissé que de l'autre "qui se permet tout". Heureusement qu'on a le droit de couper le contact et de ne pas se faire harceler derrière. heureusement !
-
@Egon ok mais je reste d'accord avec Nyanne, pour moi Mothra n'a rien à perdre à essayer, son amie fera évidemment bien ce qu'elle veut derrière
-
de toute façon..elle ne verra meme pas le message si elle a bloque..c est juste que oui il y a un ego un peu blesse..mais surtout.. que ça semble etre un peu incoherent..avec ce qu elle a montrer pendant 4 mois...
mais je rassure c est juste un joyeux anniversaire et c est tout.. -
Mon ex meilleure amie m'a ghostée du jour au lendemain alors qu'on planifiait de se voir et qu'on s'était vu à peine 2 semaines avant pour ma fête d'anniversaire.
J'ai eu 0 infos jusqu'à ce que mon mec qui est toujours pote avec le sien me dise qu'il lui aurait dit que j'aurais fait une remarque sur le fait qu'ils aient fait le choix de pas avoir d'enfant et que j'aurais désapprouvé en faisant 1 remarque il y-a plus d'1 an avant le ghosting alors que je l'ai toujours soutenue dans ce choix. Alors peut être qu'il y-a eu un moment de mécompréhension de part et d'autre en tout cas, j'ai trouvé ça lâche. Sur le coup ça m'a blessé qu'elle n'ait pas le courage de m'en avoir parlé mais maintenant je m'en tape. Son choix, sa perte.Toutefois nos mecs sont toujours potes, même meilleurs potes, ils se voient sans nous. Pour le mariage j'ai été décente et je lui ai envoyé un SMS disant : tu peux venir et être le +1 de ton mec qui est le 2eme témoin du mien, je ne t'adresseais que les politesses de base. Elle a refusé, je lui ai souhaité une bonne continuation et je l'ai dégagée de mon téléphone et de tous mes RS.
Her loss.
I faut pas chercher à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens. Perso, je suis asociable, j'ai très peu d'amis donc en perdre sur le coup ça me blesse mais en quelques jours je relativise et je me dis que c'est pas grave, c'est leur problème.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12830 | Messages: 10252 -
Merci pour ton temoignage..ca ne fait que confirmer que les gens sont irrationnels .. agissent sur des coups de tetes..et ne prennent aucun recul..d ailleurs tres souvent il n y a aucune remise en cause...
d autant plus qu ils sont tres rigides dans leurs decisions...en plus ton ex meilleure amie..
c est presque un miracle d arriver a conserver des relations a notre epoque..
Merci infiniment de tous vos ressentis et temoignages| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
@mothra2000 tu nous diras s'il y a suite ou pas, bonne chance !
-
@Marcel
Merci beaucoup..c est vendredi prochain..je vais prier... -
@mothra2000 "prier" : c'est à ce point ? Tu ne nous en a pas dit beaucoup au final....
En tout cas je te conseille de ne rien attendre, globalement c'est mieux avec les gens, on est un peu moins déçu. -
@Marcel
Disons que comme je vais e l.eglise parfois..effectivement il m arrive de prier...
En.fait avec Corinne on s est rencontre dans un atelier theatre en.octobre 2022..ca n a pas ete simple au depart...car elle est assez mefiante..et je ne savais pas trop comment engager la conversation avec elle...puis au fur et a mesure cela s est fait...et avec le groupe on a mange dans un resto..ambiance plutot sympa..et on avait pris une photo avec Corinne et Illona une autre membre..d ailleurs quand je regarde cette photo..ca me fend le coeur...Corinne disait parfois "on est tous dans le meme bateau" pat rapport aux difficultes...et a la base elle est auxiliaire de vie..donc une.certaine empathie...une fois on avait pris un cafe tous les deux...ca s etait bien passe...puis on avait pris un cafe avec d autres personnes...et c est reste positif...bon c est vrai qu elle n est pas celibataire...mais le theatre a toujours ete dans un esprit amical...
Ily a des profils de personnes qui sont marquants...| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
@mothra2000 je te donne mon ressenti, ça vaut ce que ça vaut : je pense que tu surinvestis énormément cette relation (y'a un gros écart entre l'importance que cette femme a l'air d'avoir pour toi et les interactions de "connaissances" que vous avez eues).
Elle a peut être senti que tu te faisais des idées ou que tu dévelopais des sentiments non partagés et elle aura "pris peur" (ou juste pas voulu se prendre la tête à mettre les points sur les i clairement)| dernière édition par Marcel Réputation: 5887 | Messages: 5529 -
@Marcel
oui il y a eu un coup de coeur"amical" de ma part..apres c est dur de controler ce genre de ressenti..
j ai peut etre effectivement trop pris a coeur un atelier qui n etait pour elle qu un passe temps..et a la fin elle pu se dire que ce n etait pas la peine de garder contact..toutefois ca n empeche pas d essayer..meme si il n y a pratiquement aucune chance ..mais bon...
le probleme c est qu elle me manque vraiment.. -
@mothra2000 tu m'accorderas que ce sentiment de manque est un tantinet disproportionné ? Vous avez participé à un stage et pris trois café (même pas seuls pour les trois) il y a de ça un an maintenant ...
Sais-tu si elle est restée en contact avec d'autres participants ?
Enfin bon, non effectivement ça ne te coûte rien d'essayer d'envoyer un message (mais franc le message, comme le disait Nyanne) mais plus tu m'en dis et plus je crains que tu te fourvoies sur cette pente !