@Shanna, très sympa ce petit quiz. Merci
-
QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? - Artelise & Elenwey ont gagné !
Je vais faire ce test mais je sais que je ne suis pas plus maline qu'un collégien. J'ai pas aimé mes années collèges et j'ai tout fait pour me souvenir de rien ^^
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? - Artelise & Elenwey ont gagné !
@Biquette a dit dans QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? :
pourquoi on n'a pas droit à la kartoffelsalad, hein ????
parce que j'ai pas fait d'allemand
-
@Angelina-0 a dit dans QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? :
@Kallindra Dans mon lycée, ceux qui prenaient allemand en LV1 devaient obligatoirement prendre anglais en LV2.
Même pas d'espagnol LV2 ?
Pourtant j'ai entendu parlé de deux, trois allemands qui ont eu de bons débouchés... en Amérique du Sud.
-
@Peri c'était pareil pour moi : si LV1 Allemand, la LV2 était obligatoirement anglais.
Quand à ceux qui ont une carrière en Amérique du Sud, on va dire qu'ils étaient l'exception, enfin j'espère. -
@Peri L'espagnol LV2 était réservé à ceux qui avaient pris anglais en LV1.
@Antigua Pis les allemands qui ont fait carrière en Amérique du Sud n'avaient plus très bonne réputation en Europe.
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1027 | Messages: 1540 -
@Antigua LV1 Allemand ?? Tu habites peut être dans une région frontalière ?
Parce que nous c'est l'Anglais qui était obligatoire. Après on avait le choix entre Espagnol, Allemand ou Italien.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp pas nécessairement. Mon conjoint a eu Allemand LV1 aussi et il est de Rhône Alpes. Parfois, il me semble que certains établissements proposaient cela en Sixième (c'était une façon de créer une classe "d'élite" en vrai).
| dernière édition par Marcel Réputation: 5887 | Messages: 5529 -
Bon ben je suis nul en poésie anglaise quoi.
J'ai cherché le piège tout du long du quizz
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@Marcel Je trouve pas ça très malin de la part de ces établissements scolaires. Autant l'Anglais est indispensable que l'Allemand on peut s'en passer.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
@Hilda-Van-Holp j'ai connu les classes à option comme ça, il se pratiquait aussi une espèce de tri avec le latin. Disons que c'était connu que pour que ton gosse atterrise dans une classe avec les meilleurs élèves il fallait en passer soit par l'allemand soit par le latin, l'espagnol et l'italien c'était pour le tout venant lol
Cela dit, je n'ai jamais fait de latin mais avec le recul j'aurais bien aimé. -
@Hilda-Van-Holp pas du tout, je suis en IDF.
Mais ça avait été vendu : "si vous prenez Allemand LV1, l'apprentissage de l'anglais sera plus facile après en LV2". -
@Antigua Et ça a fonctionné ?
-
@Hilda-Van-Holp il ne me reste rien de l'allemand; l'anglais par contre... Mais c'est vrai que l'anglais est plus facile à apprendre : pas de déclinaison, pas de verbe en fin de phrase
-
@Marcel Ça c'était avant, maintenant, tu peux prendre Allemand et Latin, tu te retrouves quand même avec les fouteurs de merde.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt pas faux. Parfois même les pires, parce qu'on essaye de les isoler lol (je dis bien "essayer")
-
heureusement que le collège n'est pas la pour préparer a la vie pro. Sinon on serait mal !
-
@Marcel idem en Bretagne, avec le préjugé combo LV1 allemand + latin = classe d'exception
(En vrai c'est biaisé, le collège était déjà très calme à la base)Bref tout ça pour relancer la tradition des quizz de popcorn (pour les nouveaux) : un quizz où les participants ne râlent pas, surtout de mauvaise foi !!, n'est pas un quizz !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4521 -
Je ne sais pas si c'était parce que j'étais dans un lycée privé, mais quand j'étais en 5ème, le cour de latin était principalement rempli par les enfants de la bourgeoisie locale qui étaient là juste parce que leurs parents avaient coché la case "latin" sur leur fiche d'orientation sans leur demander leur avis.
A partir de la 4ème, on n'était plus que 6, nos profs faisant remarquer à ces parents que forcer un gamin à prendre une option dont il n'avait pas envie était contre-productif. -
@Marcel ça a été ça pour moi aussi