Et c'est reparti pour un tour !
Nouvelles épreuves, nouveaux personnages, l'émission ne dépérit pas du tout même après toutes ces années !
Allez-vous regarder ces nouveaux épisodes ?
Fort Boyard – Saison 35 (2024)
Et c'est reparti pour un tour !
Nouvelles épreuves, nouveaux personnages, l'émission ne dépérit pas du tout même après toutes ces années !
Allez-vous regarder ces nouveaux épisodes ?
@Shanna J'ai regardé, mais je ne suis pas sûr que le nouveau personnage de Rovelli soit une si bonne idée, je le préfèrais quand il était en costume de cuisinier.
Mais je note surtout qu'on donne enfin le droit de parler à Passe-partout et Passe-muraille, au bout de tant d'années !
J'ai regardé aussi cette première émission.
L'ajout de nouvelles épreuves renouvelle le jeu. Par contre, je trouve qu'une fin à 23h30 c'est un peu tard.
Comme @Coyotito je reste dubitative devant le nouveau rôle de Willy (devenu William)
@Antigua j'ai regardé aussi. Willy ne m'a pas dérangée, par contre j'ai pas trop compris le délire avec l'IA et le nouveau rôle de Passe-partout. J'ai capté le moment où il délivre un conseil pour l'épreuve de la chaise suspendue (GG d'ailleurs à Nina Métayer qui a fait une super prestation toute la soirée !) mais bon, pas de quoi révolutionner le truc.
Enfin je suis d'accord, c'est trop long ! C'est le même problème pour tous les jeux. 23h c'est suffisant, même pour un soir de weekend, je trouve. Ça blablate trop ! En enlevant les moments d'explications (par exemple Blanche/rouge, les mecs masqués et surtout les nouveautés plus ou moins heureuses comme faire passer l'équipe en relais ou attachés par trois ect) on gagnerait sans problème la demi-heure de trop
@Coyotito Willy a voulu s'essayer à un nouveau rôle, mais ça va être difficile pour lui de maintenir ce personnage sur le long terme. Pour le tenir, il est obligé de ralentir son rythme de diction, et à plusieurs moments, son naturel est revenu. Par contre, à un moment, il s'est essayé à l'accent parisien, et ça lui allait beaucoup mieux. Il aurait mieux fait d'explorer cette voie-là.
@Marcel La technologie moderne et le Fort, ça n'a jamais fait bon ménage. Ils avaient déjà essayé il y a quelques années, mais ont vite arrêté. Ça ne correspondait pas à l'image de l'émission.
@Marcel a dit dans Fort Boyard – Saison 2024 (35ème saison) :
.....j'ai pas trop compris le délire avec l'IA ......
Perso. j'ai l'impression que le masque bleu lumineux nommé Père Four’I.A de la Cellule interdite : "Salle informatique", sera amené à remplacer le Père Fouras lors des saisons futures.
Sinon, Pepper ne me dérange pas
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris tu crois ? Je ne pense pas ! Le père Fouras éternel et qui "bouge pas", c'est la base du fort en terme de personnages !
Je trouve ça un peu dommage qu'il ne soit plus guère amené à rencontrer les candidats par contre... Il s'efface un peu, c'est vrai.
@Marcel Le Père Fouras est peut-être éternel mais pas le comédien qui l'incarne. Alors certes n'importe qui pourra se grimer en Père Fouras, mais la voix reste une grande partie de son identité.
@Antigua j'avais pas pensé à ça je t'avoue . Viendra un moment où ce sera même plus la peine de le maquiller
@Marcel Il a déjà 70 ans passés, et ne porte plus de fausses mains comme au début.
J'ai aussi été attirée par le programme pour voir les nouveautés !
@Marcel a dit dans Fort Boyard – Saison 2024 (35ème saison) :
Willy ne m'a pas dérangée, par contre j'ai pas trop compris le délire avec l'IA et le nouveau rôle de Passe-partout.
Tellement d'accord. Aucun intérêt cette histoire d'IA, même les candidats n'ont pas trop l'air de comprendre pourquoi on les envoie en grande pompe dans cette pièce juste pour leur donner une contrainte qui est aussi révélée au reste de l'équipe en simultané ! Ces annonces pourraient être faites en une phrase devant les cellules...
Pour le reste, le concept est toujours chouette je trouve. C'est juste un peu dommage qu'on ait du mal à surprendre les candidats, forcément. J'avais bien aimé dans une des saisons précédentes quand il y avait une épreuve "dentiste" qui faisait bien flipper les joueurs, personne voulait y aller, puis on leur révélait qu'en fait c'était une façade pour le restau de Willy.
Ah oui et c'est mieux qu'ils se taisent les Passe-trucs. C'était très bien comme principe ça !
@Shanna a dit dans Fort Boyard – Saison 2024 (35ème saison) :
même les candidats n'ont pas trop l'air de comprendre pourquoi on les envoie en grande pompe dans cette pièce juste pour leur donner une contrainte qui est aussi révélée au reste de l'équipe en simultané !
C'est clair ! et compte sur Elie Semoun pour ne pas cacher sa perplexité : p