Chez nous à Frejus-St Raphael, le RN a été élu au premier tour.....c'était prévisible.
Quand je pense que le maire, RN aussi, et ex compagnon de la candidate élue, est poursuivi pour mauvaise gestion de la municipalité varoise et est désormais visée par une enquête préliminaire portant notamment sur des soupçons « d’attributions de marchés publics » irrégulières.
Elle ne vaut pas mieux et tout le monde le sait, mais la région est très raciste, d'où.....
-
Élections législatives de 2024
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784 -
Chez nous, dans la 8e circonscription de Seine et Marne, un candidat a fait 1 voix, et un autre, zéro.
L'un de ces deux candidats n'a donc même pas été voter. Ou alors il l'a fait et son bulletin a été comptabilisé comme nul. Oui, parce qu'il faut savoir qu'aucun de ces deux là n'a été en mesure de fournir des bulletins. Il fallait les imprimer soi-même au préalable. Ce qui n'aide évidemment pas à scorer.
-
Perso je suis plus intéressée pour voter pour ceux qui n'ont pas les moyens d'imprimer leurs bulletins que pour les autres (en général il y a plus de 1 choix). Les autres qui ont les moyens de mener des campagnes tellement agressives qu'on pense qu'ils sont les seuls en lice.
C'est ce que j'ai fait aux Européennes. Je pense qu'on devrait vraiment essayer de donner leur chance à ceux qui ont le courage de se lancer dans ce sac de noeuds.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Peri Aux législatives, le candidat n'est pas forcé d'habiter dans sa circonscription. Il a pu voter ailleurs.
Mais bon, avec 33 % de vote Macron, y a encore pas mal de masochistes par chez vous. -
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
Mais bon, avec 33 % de vote Macron, y a encore pas mal de masochistes par chez vous.
On est à deux pas de Disneyland. Grosse proportion de CSP++ acquis à la cause de renaissance.
-
@Peri a dit dans Élections législatives de 2024 :
Chez nous, dans la 8e circonscription de Seine et Marne, un candidat a fait 1 voix, et un autre, zéro.
L'un de ces deux candidats n'a donc même pas été voter. Ou alors il l'a fait et son bulletin a été comptabilisé comme nul. Oui, parce qu'il faut savoir qu'aucun de ces deux là n'a été en mesure de fournir des bulletins. Il fallait les imprimer soi-même au préalable. Ce qui n'aide évidemment pas à scorer.
Excellent
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Elenwey a dit dans Élections législatives de 2024 :
Bon et bien chez nous pas de RN au second tour. Très faible niveau de participation sur notre circonscription... Même pas 44% et le RN n'est qu'en 4e position \o/
Bon ben je suis pas douée, j'étais tombée sur 2022. Du coup, le RN est tout de même en 3e position. Et avec un score un peu trop élevé à mon goût. Mais loin derrière Horizons. Disons que ça pourrait être pire.
-
@ANNE5983
Quel rapport entre le racisme et ces accusations ?| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@PASCOU Aucun, ce que j'ai voulu dire c'est que les gens ici, racistes, votent pour le RN sans tenir compte de leurs antécédents ou même de la personnalité du candidat. Ils votent RN, c'est tout.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784 -
@ANNE5983
C'est caricatural.
Que des gens votent RN pour des problèmes liés à l' immigration ne fait aucun doute, ça ne fait pas d' eux des racistes.
Je pense plus que c'est la dégradation de notre pays à tous les niveaux qui occasionne ce vote.
Macron avait promis de stopper la montée du RN, je pense que ce dernier va avoir plus de députés après ces législatives, normal puisqu'il n' a réglé aucun des soucis des Français en que de la pipe comme il dit.
Vrai?
Faux?| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@PASCOU je vais peut être te choquer, mais dans ma région il y a peu de migrants, mais des gens de couleurs nés ici, si. Et dans les conversations j'entends : "On va te renvoyer dans ton pays"......"Le droit du sol c'est fini"....
J'ai comme l'impression que le passé revient et que certains français veulent une race aryenne.
Ça me fait peur ce langage violent. -
@ANNE5983 à l'hôpital, on voit les dégâts de la politique de santé de Macron, donc tout sauf Macron.
-
Exactement mais on vous dira que vous êtes raciste si vous votez pour changer les choses.
| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@ANNE5983
Possible, mais ceux qui passent à l' acte sont peu nombreux, par contre ils ont la TV et voient bien d' où viennent les véritables violences.
Après moi je connais aussi un type du PCF qui parle des étrangers et des roms qui vous ferait bondir.
Le racisme n' à pas de parti ou alors celui des imbéciles. -
@Cynthia80 Si seulement nos politiques tenaient leurs promesses, mais ils sont tous pareils.......un exemple flagrant, Ciotti qui a retourné sa veste, et si ça ne marche pas avec le RN, il ira à gauche.
On ne sait plus à quel Saint se vouer !
J'ai pourtant mes convictions et je m'y accroche en espérant le meilleur pour les années à venir, surtout pour nos jeunes, moi ma vie est faite.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784