Wiki :
Dead Boy Detectives est une série télévisée américaine créée par Steve Yockey et basée sur les personnages de DC Comics de Neil Gaiman et Matt Wagner, diffusée depuis le 25 avril 2024 sur Netflix.
Les Dead Boy Detectives sont un duo de détectives surnaturels fictifs apparus pour la première fois dans le numéro 25 de la série de comics Sandman, publié par DC Comics.
Charles Rowland et Edwin Paine, fantômes de deux adolescents défunts, se rencontrent dans l'au-delà et décident de rester sur Terre pour enquêter sur des crimes surnaturels.
on a essayé de regarder, avec @Mnemmeth, il y a peu.
On a visionné le premier épisode, mais on a pas accroché.
y a quelque chose dans le jeu des acteurs, dans les personnages et l'ambiance de la série qui ne collait pas. On a pas été suffisamment séduit, ni assez intrigués pour avoir envie de voir l'ep. 2.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Je savais pas trop quoi regarder et je me suis dit pourquoi pas.
et en fait je trouve ça très très sympa.
Les personnages sont tous intéressants, ils ont tous une histoire poussée et les enquêtes sont très sympas.
j'étais inquiete que ce soit encore un truc de teeenagers chiants mais en fait ca va. Le coté surnaturel et vraiment le plus important.
J'aime beaucoup Charles et Niko pour ma part.
Et pour ceux qui aiment Supernatural, vous serez contents de retrouver
je viens de terminer les 8 épisodes de cette saison 1.
Je ne sais pas si ilva y avoir une 2 mais ils ont eu la présence d''esprit de clore la saison 1 corretement. Bien sur ils ont lancé quelques piste pour une 2ème mais si c'est pas renouvellé au moins la saison 1 se suffit à elle-même.
Alors moi j'ai bien aimé. L'ambiance est sombre sans etre glauque, on est plus sur une ambiance un peu chtullu une fois arrivé à Port Townsend. Les personnages ont tous une histoire intéressante dévoilà au fur et à mesure. il y-a des scénarios dans le scénario, chaque personnage à ses buts et objectfs tout en travaillant en équipe.
Le dernier épisode a réussi à etre à la fois dramatique et comique et ça a été bien fait.
de plus le personnage de Edwin a beaucoup évolué depuis le 1er épisode tout en gardant son flegme d'homme britannique du début du XXème siècle. On voit aussi son
acceptation de son homosexualité au fil des épisodes avec le Cat King puis Monty et Simon.
Je trouve ça très bien qu'ils aient pas forcé le trait en mettant les 2 personnages principaux en couple puis Charles est totalement hétéro et en crush sur Cristal, et j'aimerais voir le développement de cette relation ghost-medium dans la 2eme saison.
J'apprécie aussi beaucoup le yin-yang que forment Niko et Jenny.