BA VO :
Attention la bande annonce résume en gros toute la saison...
Pays : Angleterre et Canada
Année : 2024
Episodes : 10 (environ 30 minutes par épisode)
Basée sur la série de livres éponyme de Holly Smale. Disponible sur Netflix depuis le 30 mai 2024.
Synopsis :
Harriet Manners est lycéenne et geek. Elle est capable de vous citer tout un tas de faits scientifiques sur tout un tas de sujets et s'habille comme bon lui semble, en faisant fi des codes vestimentaires. Evidemment, la différence à cet âge ça ne pardonne pas et le lycée est un endroit difficile à vivre pour elle... Jusqu'au jour où elle découvre le mannequinat et décide de changer.
Mon avis :
J'avais vu passer sur Netflix la future arrivée de la série et le concept, bien qu'assez classique au premier abord, m'avait beaucoup plu.
Du coup, lorsque je suis retombée dessus il y a quelques jours, rongeant mon frein pour ne pas avancer trop vite sur la 3e saison des Bridgerton, je n'ai pas pu résister à regarder le premier épisode. Puis le 2e, puis le 3e et ainsi de suite (bon en 3 ou 4 fois, mais ça se regarde très vite).
Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment bien accroché. Henriet est une jeune fille anglaise très attachante, qui n'a pas forcément les codes sociaux ou qui peine à les appliquer et sa fraîcheur et son franc parler font une grosse partie du charme de la série. J'ai franchement bien rigolé un tas de fois, il y a des personnages tellement savoureux (Wilbur en tête ) et les acteurs sont tous extra dans leur rôle.
Du coup c'est pas prise de tête, c'est plutôt cousu de fil blanc, mais, c'est frais, fun et très feel good tout en abordant le sujet du harcèlement scolaire et de la différence.
J'ai vraiment apprécié cette série, je vous la conseille si vous aimez le genre !
Quelqu'un d'autre l'a vu ? Est tenté ? A vos claviers !