Moi je pense à Studio Danielle, parce que j'ai tendance à penser que c'est un rôle qu'elle joue, et qu'elle le joue très bien, ainsi elle pourrait sans doute le jouer pour passer inaperçu
Je pense aussi à Valérie Trierweiler, pour avoir vu un peu pékin express, c'est une grosse joueuse.
Enfin, j'espère Emy LTR ou Carla Lazzari, mais avec une tendance pour Emy que je suis un peu sur les réseaux.
-
Les Traîtres – Saison 3 (2024)
Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère a dit dans Les Traîtres – Saison 3 :
Je pense aussi à Valérie Trierweiler, pour avoir vu un peu pékin express, c'est une grosse joueuse.
Oh bin justement pour les souvenirs que j'ai de son passage dans Pékin Express, c'était pas tellement une joueuse je trouve : le simple fait qu'elle ait insulté Inès Reg pour avoir agité un drapeau rouge, bon bin ça renvoie pas trop l'image de qqun qui comprend les règles du jeu ou le concept de la stratégie dans le jeu. (même si on a capté depuis qu'Inès Reg était probablement pas la personne la plus sympathique au monde)
Trierweiler c'est surtout une personnalité M6 quoi...
Cela étant dit, je vais quand même ranger mes a-prioris de côté, parce que c'est vrai que tous les candidats viennent volontairement, donc s'ils sont là c'est qu'ils sont prêts à jouer ! -
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
@icescream je suis devant. Les filles traîtres gèrent pour l'instant, GG.
-
@Marcel aussi bien ils sont appelés juste avant le petit dej vu que ça a l air tourné l hiver
-
@Shanna a dit dans Les Traîtres – Saison 3 :
C'est pas pour me la péter mais qui c'est qui en avait 2 sur 4 avant même que l'émission ne commence ?
(bon par contre mes arguments pour étayer la théorie étaient totalement à côté de la plaque )
-
@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 3 :
Gros fan de Fred Bel ici. Elle est complètement givrée.
Ah ça, elle est perchée oui et assez attachante je dois dire... Par contre si j'étais dans les camp des loyaux dans le jeu je voterais contre elle direct, pour l'instant elle se défend comme un pied je trouve.
-
@Shanna a dit dans Les Traîtres – Saison 3 :
(bon par contre mes arguments pour étayer la théorie étaient totalement à côté de la plaque )
On va t'appeler Carla dans la team raisonnements bidons pour arriver aux bonnes conclusions
Alors me voilà pour débriefer, y a pas mal à dire : pour commencer merci pour vos échanges des 2 premières saisons qui m'ont encouragé à rejoindre car j'ai passé un bon moment hier et compte poursuivre.
Le choix des traitres est judicieux, bien que j'aurais pê pointé Hugo davantage que Laurent qui est pas trop à son aise dans le costume... notamment quand Hugo est pas loin. Mais il a eu la chance qu'Hugo l'identifie et se porte garant de sa loyauté, à une condition dont nous ne savons pas encore si elle a été suivie.
Et pour commencer, j'aime bien Hugo. Je le connais pas, comme plusieurs autres joueurs, mais je pense qu'il sera un acteur majeur de ce jeu et si je crois que Laurent serait incapable de l'éliminer crument au moins sans essayer de le sauver auprès des autres traitres, lui l'aurait fait sans trop de scrupule comme a pu faire la gagnante de la 2eme saison avec son chéri.
Parlons des traitres, c'est équilibré on a un Laurent qui assimile doucement le rôle, Fred qui est le meilleur perso du jeu au sens qu'elle va savoir faire des choix durs sans sensibilité parasite avec toujours le bon mot diabolique TV-friendly, mais pas la meilleure joueuse car trop d'attitudes pas lisibles et un move horrible (le foutu pendule à quel moment elle peut penser que cela peut passer) ; mais la meilleure traitresse de loin a été Sally que je ne connais pas non plus, un perso qui peut agacer par bcp trop de confess surjoués mais incroyable d'intelligence de jeu.
Maintenant le choix du 4eme traitre, c'est là que je ne suis pas du tout les options mises sur la table par les 3 premiers qui ont focus immédiatement sur des persos qui les ont ciblés. Mais choisir un Romain ou un Stomy ne pourrait que les faire changer d'attitude à leur égard et éveiller des soupçons (car pourquoi cibler qqun puis plus du tout ?). Hugo est plus pertinent, car comme susdit je pense qu'il hésiterait pas à cramer Laurent s'il n'est pas choisi.
Le montage insiste sur ces seuls noms mais j'espère qu'une surprise va sortir du chapeau et qu'on découvrira un 4eme traitre inattendu comme, au hasard, un Arthur ou un Gwendal dont le jeu est pour le moment full-gentil et moral cf. la strat de Gwendal au jeu des amulettes dans les valises.
Pour parler vite fait des autres candidats :
Carla est impliquée dans le jeu mais son talent d'arriver à des conclusions pas déconnantes par des raisonnements bidons est fascinant ;
Bruno Hourcade est pas inintéressant je le vois bien comme un Hugo-bis qui peut aller loin ;
Danielle est un bijou de divertissement (qui pourra lasser si elle va trop loin) mais une joueuse cataclysmique, ce qui me permet de poursuivre avec Sylvie dont les propos de table ronde finale à son encontre sont très bienveillants ;
Valérie est juste là pour rappeler son mépris de toute forme de mensonge surtout en ayant connu une trahison dans sa vie personnelle nesspa clin-d'œil-clin-d'œil-François H ;
Romain m'envoie bcp moins de sympathie que ses bouquins mais pourrait sans doute faire un 4eme traitre correct ;
Stomy gros personnage pour le jeu, un électron libre mais un piètre joueur qui va probablement se mettre moult cibles par sa seule attitude naturelle (en fait c'est Fred Bel Éco+)
Quant aux autres ils ont été trop peu visibles voire inexistants (la palme pour Maxime qu'on a entendu pour la 1ere fois en table ronde) pour évaluer leur apport au jeu pour le moment.On finit par les éliminés, dommage pour Julie c'est brusque on n'en a rien vu ; et JC a eu une strat qui à aucun moment aurait eu de chance de le mener loin et est malheureusement logiquement éliminé par ses copains loyaux.
Pronos de prochains en danger :
Par les traitres Carla qui s'expose bcp ; Hugo, Romain ou Stomy selon qui est choisi 4eme traitre ;
Par la table ronde Laurent si Hugo pas choisi comme 4eme traitre ; Fred ; et chez les loyaux Danielle, ou Valérie (mais surtout parce qu'elle est nulle, en vrai je crois pas qu'elle soit des cibles prioritaires)People Always Look Better in the Sun
-
@Marcel Je mettrais bien 70% de chances Romain aussi, 30 Hugo et pas du tout Stomy.
Mais pour Stomy c'est surtout parce que la séquence montre une main blanche, alors qu'on sait tous qu'ils filment les séquences avec des figurants j'arrive pas à me dire que cela peut être Stomy
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet pour moi il leur manque un profil discret, Romain serait peut-être le meilleur choix dans ce cas là : élimination d'un danger, motivation du mec qui a envie d'endosser le rôle et personnalité qui semble un peu plus discrète.
Ou alors partir carrément sur un Maxime (je ne sais pas du tout d'où il sort, d'ailleurs suissi) mais c'est prendre le risque qu'il s'avère mauvais parce que pas envie ou pas la vicelardise nécessaire. -
Assez d'accord avec ton ressenti général @Hornet. Après, pour avoir vu les éditions précédentes, je sais qu'il peut y avoir pas mal de retournements de situations.
Concernant l'ultimatum d'Hugo Manos, sur le coup j'ai trouvé ça culotté, un poil anti-jeu… Mais au final je trouve la situation assez géniale, et avantageuse pour Laurent.
Parce qu'on a bien vu lors du dernier conseil (donc après la nomination du 4ème traître) qu'Hugo défendait à fond Laurent, donc :- s'il est passé traître, ça crée un duo fort, ils vont faire bloc
- s'il est resté loyal, il est alors convaincu que ça signifie que Laurent n'est pas traître
et dans les deux cas Laurent a une position plus confortable dans laquelle son mec le protège ! (et on va pas se mentir, c'est cool parce que c'est plus marrant que ce soit les traîtres qui gagnent)
@Marcel a dit dans Les Traîtres – Saison 3 :
pour moi il leur manque un profil discret
Je suis d'accord, la meilleure stratégie à mon sens serait de choisir pour traître qqun qui s'est peu mouillé pour l'instant, ça éviterait le risque d'un changement d'attitude ostensible.
Mais je vous rejoins dans vos pronostics, à mon avis le choix s'est probablement porté sur Romain.
Je crois pas trop à un nom surprise qui n'aurait jamais été évoqué, malheureusement.Enfin, à titre personnel je suis vraiment pas fan du personnage Danielle, que tlm semble dépeindre comme qqun qui n'a pas de filtre comme si c'était un truc positif : pour moi autant de gaffes et de gros mots gratos, c'est pas spécialement drôle et surtout c'est pas mignon une seconde, c'est soit très calculé soit très stupide (et aucune de ces options ne me charme).
Le coup du "j'ai éliminé Julie", répété 2 fois pour que ce soit bien entendu, au secours…