Them (Eux) est une série d’anthologie américaine classée horreur/thriller/drame et fantastique, qui a vu le jour en 2021, créée par Little Marvin et produite par Lena Waithe.
Elle comporte deux saisons pour l’instant et traite du racisme à travers une nouvelle histoire chaque saison.
La première saison "Covenant (Le Pacte)" et la seconde "The Scare (La Peur)" sont actuellement visibles sur Prime Vidéo.
Synopsis : Dans les années 50 une famille noire de Caroline du nord emménage dans un quartier blanc de Los Angeles. Elle devra affronter des forces maléfiques, venues de leur voisinage et d'ailleurs, qui vont tenter de les détruire.
Synopsis : Dans les années 90, la détective des homicides du LAPD, est chargée d'une nouvelle affaire : le meurtre horrible d'une mère de famille d'accueil qui a secoué même les détectives les plus endurcis. Traversant une période tumultueuse à Los Angeles, avec une ville au bord du chaos, la détective est déterminée à arrêter le tueur. Mais alors qu'elle se rapproche de la vérité, quelque chose de menaçant et de malveillant s'empare d'elle et de sa famille...
Je mets un gros warning sur cette série que j’ai débuté, j’en suis à la moitié de la première saison.
Alors c’est glauque, malaisant et très violent.
J’avoue avoir un peu de mal, parce que je trouve ça très dur à regarder, jusqu’à en avoir la nausée, et pourtant j’en ai vu des séries et des films bien tordus ! Ce n’est pas tant que c’est gore, mais psychologiquement c’est assez terrible, toute l’ampleur du racisme est étalée, allant jusqu'à l'inimaginable.
Par contre, le côté esthétique est très travaillé sur cette première saison, et les personnages sont très intéressants. Mais si on n’aime pas les flash-backs, il vaut mieux éviter.
En tout cas, Je ne sais pas si je vais pouvoir poursuivre cette série.
Pour public averti uniquement !
Pour les fans de genre ça vous intéresse ?