Un duo 100% Frenchie, composé d’ Ulysse Cottin(le brun) et Armand Penicaut (le blond) , deux Parisiens passionnés de musique. Ils se sont rencontrés lors de réunions hebdomadaires ayant pour but la création d’un journal littéraire et artistique, rapidement avorté.
Pas vraiment amis au début, ils se voient de plus en plus régulièrement jusqu’à traîner ensemble et à écrire des chansons. 2015 marquera la naissance du duo iconique Papooz.
Le groupe combat la morosité ambiante en chanson. Il a su créer un univers festif, qui réchauffe les cœurs et qui sent bon l’été. Ce dynamisme se ressent beaucoup dans la mise en scène de leurs concerts. Transformés en jungles, les salles s’arborent de palmiers et de lumières éclatantes pour reconstituer à merveille leur univers.
Papooz pratique l’art de la pop chaloupée. Fortement inspiré par l’Amérique des 70’s pour les visuels, le duo voue un culte pour cette période décontractée. S’ils ne chantent qu’en anglais, c’est avant tout car les deux compères ont été bercés par les Beatles, les Beach Boys, les Velvet underground ou, même, Arto Lindsay. Ils feront même une reprise de ce dernier et de son titre “Simply Are“.
Les connaissez-vous ? Aimez-vous ce genre de musique ?
Pour cet album, Ulysse et Armand ont changé pour la première fois leur manière de composer, faisant appel à Jesse Harris, un songwriter américain connu pour son travail auprès de Melody Gardot, Gabi Hartman ou Norah Jones.
Dont you think it'd be nice
Dont talk to strangers.