@Egon
La pub à outrance des labos n' y est peut être pas pour rien, ni les lobbies plus puissants que la réglementation par un état en voie de disparition.
-
Vos réactions sur l'actu
Gros bruit de détonation vers 11h50 ce matin. J'étais au travail, ça nous a tous fait sursauter, on s'arrête quelques secondes, on s'interroge un peu, puis comme il n'y a aucun autre bruit qui suit (ni alarme, ni cris), bah je dis quelques mots rassurants, on reprend le travail, on oublie complètement l'évènement, voilà.
A peine 15 minutes après, on sort de cours, et l'info est déjà tombée, des collègues me le disent : en fait c'était un avion de chasse qui a franchi le mur du son, vraiment rien d'inquiétant donc.
Et là :
Les gens sont fous ! Je comprends qu'on s'inquiète, mais je me demande vraiment ce que les gens déclarent au téléphone... "Ya eu un gros bruit." Comme si personne d'autre n'avait entendu ? La police, les pompiers, auraient besoin de l'aide de super-citoyen parce qu'eux n'ont pas d'oreilles ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Vos réactions sur l'actu
@Shanna a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Les gens sont fous ! Je comprends qu'on s'inquiète, mais je me demande vraiment ce que les gens déclarent au téléphone... "Ya eu un gros bruit." Comme si personne d'autre n'avait entendu ? La police, les pompiers, auraient besoin de l'aide de super-citoyen parce qu'eux n'ont pas d'oreilles ?
Les gens de manière générale flippent pour pas grand chose, et t'en a toujours dans ce lot qui disent qu'il faut prévenir les forces de l'ordre et compagnie, sauf que ça n'est pertinent qu'une fois sur dix et encore.
Ça me rappelle une fois j'étais dans le métro, entre deux stations on a du rouler sur un truc chelou, mais ça s'est mis à faire des étincelles de partout et beaucoup de bruit dans un tunnel habituellement obscur et silencieux... Bah à l'arrêt suivant, 80% de la rame, au moins, s'est vidée, les gens sont sortis en courant complètement paniqués, et finalement la rame est repartie tranquille jusqu'à son terminus, sans aucune interruption du service, c'était juste un truc à la con sur la voie.
-
Vos réactions sur l'actu
@Martin cette anecdote, j'imagine trop les gens qui fuient comme des poules dans une basse-cour, et les passagers sains d'esprit qui les regardent d'un air interloqué
-
Vos réactions sur l'actu
@Shanna a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Martin cette anecdote, j'imagine trop les gens qui fuient comme des poules dans une basse-cour, et les passagers sains d'esprit qui les regardent d'un air interloqué
C'était typiquement ça en plus! Ça criait limite à l'attentat dans le métro... Et après on s'étonne qu'il y a des mouvements de panique.
-
Vos réactions sur l'actu
\o/ Ça y est ils ont coincé la raclure qui a tué Victorine. Apparemment c'est un voisin de 25 ans, père de famille, qui était suspect dès le début de l'enquête (il a menti sur son emploi du temps). Les gendarmes l'ont interpelé et il a avoué.
Ça ne ramènera pas Victorine hélas, mais au moins justice va être rendue et ce type ne fera plus de mal à d'autres personnes. -
Vos réactions sur l'actu
J'essaie de me souvenir la dernière fois que j'ai trouvé que la religion (n'importe laquelle) avait un impact positif sur l'homme; je trouve pas.
C'est ce fait atroce qui me fait remonter ce topic, au cas où vous auriez loupé l'info. J'ai même pas le courage de résumer les faits avec des mots, c'est tellement l'horreur... -
Vos réactions sur l'actu
@Shanna effectivement, encore un exemple que le monde est malade.
Qui a dit qu'être prof était un boulot pépère ? Entre cet exemple, les parents qui viennent frapper les instit parce qu'ils ne sont pas content de ci ou ça, les gosse qui braque un flingue (même factice, la symbolique) sur un prof ... Ect ! Il faut quand même une sacrée Foi pour faire ce travail de fainéant qui bosse "18h par semaine" et qui on leur weekend sans compter les vacances scolaire et le tout avec un salaire de ministre. Je ris jaune.
-
Vos réactions sur l'actu
Mon dieu mais dans quel monde vivons nous
Carpe diem
| dernière édition par pocahontas13 Réputation: 2577 | Messages: 2197 -
Vos réactions sur l'actu
Oui enfin bon les migrants sont sympas faut arrêter, et après on dira que le danger c'est ceux qui dénoncent ces fanatiques qu'on laisse rentrer mais par MILLIERS ! notre société et notre mode de vie sont ils déjà condamnés ? Je le crois, on ne peut plus parler ou dessiner, les tueurs sont partout.
-
Vos réactions sur l'actu
@Godzapon cette maladie mentale s'appelle le fanatisme religieux. Elle est plus courante que l'on ne pense en ce moment et à travers l'histoire en général.
-
Vos réactions sur l'actu
Le fanatisme religieux c'est comme les crashs d'avions, c'est rare mais le retentissement est énorme parce que c'est plus sauvage et ça fait beaucoup de dégâts.
L'assassinat de Victorine est plus représentatif de ce qui peut nous arriver à tous directement ou indirectement, pourtant il s'est déjà fait manger par cette nouvelle info sordide. Inutile de préciser pourquoi.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Je ne suis pas certaine que les descendants des amérindiens soient du même avis que toi suite au génocide qui a frappé ces peuple lors de la colonisation de l'Amérique. Exterminé juste parce qu'ils n'étaient pas catholique. On parle de la Saint Barthélémy, les chrétiens d'orient qui se font massacré par les musulmans, les Ouigours qui sont stérilisés (donc c'est un génocide) en Chine, le massacre de musulmans par les indous en Indes et inversement au Pakistan ... et j'en passe. Le fanatisme religieux à toujours existé et à toujours fait des morts.
Mais tu as raison de rappeler qu'il y a d'autre dangers, plus insidieux comme ce qui est arrivé à Victorine. Je me permettrai de rajouter un autre danger que l'on comment beaucoup dans l'actualité sans vraiment le prendre au sérieux: la COVID. Les dangers sont nombreux et multiples. Soyons juste vigilant pour ne pas en laisser un phagocyter les autres et que l'on finisse par les oublier avant de les redécouvrir avec horreur lors du prochain décès.