On vote blanc et on se sent révolutionnaire. L'abstention n'empêche pas l'élection.
-
Vos réactions sur l'actu
@kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@hornet c'est la fete des peres et il fait super beau
Ah ben moi j ai eu de la pluie une bonne partie de la journée et j ai voté sous le déluge!
-
Vos réactions sur l'actu
Vraiment une plaie ces trotinettes électriques ! Déja que c est casse gueule à la base mais la a plusieurs, avec un moteur et bourrées au milieu des piétons, qu est ce qui peut bien mal se passer ?
Quand on voit que dans le cas d un des derniers féminicides la victime avait porté plainte 20 fois je me dis qu il y a encore beaucoup à faire pour aider les personnes victimes de violence et éviter d arriver à des issues aussi tragiques...
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Un procès qui fera date mais est ce que ça va changer la vie quotidienne des Afro Américains ?
En tout cas, ça a changé la vie de la fondatrice de BLM
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@peri Fondations et matériaux de construction de piètres qualités dans une zone de grande humidité, mauvais plan.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop je connaissais pas cette personne, merci !
Ça me fait un peu penser à Mélenchon et son patrimoine
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Vos réactions sur l'actu
@Dirty-Cop Elle a acheté une maison dans un quartier blanc, ce scandale
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream le problème n'est pas tant son patriomoine que la façon dont elle se l'ai approprié. Ce n'est pas prouvé, mais tu connais les réseaux sociaux, elle aurait détourné de l'argent de BLM pour s'acheter plusieurs propriétés.
-
Vos réactions sur l'actu
@dryanaide oui j ai regardé vite fait mais je n ai pas trouvé d info sur comment elle gagne sa vie...d apres la page Wikipedia elle n aurait touché que 120000$ par BLM
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Défaite de la musique. Et pendant ce temps là, Macron faisait le kéké avec Justin Bieber à l'Elysee.
J'ai cherché un peu des sources (articles lus là, là et là), j'ai lu le tweet de l'artiste Pretty Yende aussi...
Le tweet dégouline abondamment d'un vocabulaire très fort ("torture psychologique", "morts qui ont fait la une", "discrimination raciale scandaleuse", "je suis une des très très rares chanceux à en être sortie vivante" etc.), c'était très clairement rédigé pour être re-tweeté et créer le buzz, mais dès lors qu'on enlève cette interminable intro qui ne parle pas du tout de faits qui lui sont arrivés, mais uniquement de ce qui lui a traversé l'esprit, bah son histoire c'est ceci :- elle a été arrêtée dans un aéroport français (elle ne dit absolument pas pourquoi, à la lire il n'y avait aucune raison),
- les policiers l'ont fouillée,
- ils la regardaient comme si elle était une criminelle,
- ils ne parlaient pas anglais pour la plupart,
- elle a demandé si elle pouvait recharger son portable, et un policier lui a dit "en fait on va vous confisquer votre portable et vous irez en cellule"
- ils lui ont demandé de noter sur papier les numéros de personnes qu'elle pouvait contacter pour lui venir en aide,
- ils l'ont mise en cellule (froide et sombre) avec un téléphone fixe et le papier, pour appeler les personnes en question,
- en passant dans le couloir, elle entendait des policiers qui rigolaient.
Quand on creuse un peu donc, on reconstitue tous les éléments qu'elle n'a pas donnés :
- ils l'ont arrêtée pour défaut de visa sur son passeport (c'est avéré, donc aucun rapport avec sa couleur de peau),
- la fouille a suivi la procédure standard, par-dessus les vêtements : elle a été palpée pour vérifier qu'elle n'avait pas d'objet dangereux sur elle,
- dans la cellule (en fait une salle fermée), elle a appelé un ami qui pouvait témoigner de sa bonne foi,
- un visa de régularisation lui a été délivré et elle a été libérée.
Toute l'affaire a duré 1h30.
Personnellement, je ne doute pas que Pretty Yende a eu sincèrement peur pour sa vie, qu'elle a eu le temps d'imaginer qu'elle allait finir en prison avec toutes sortes d'atrocités, le tout renforcé par le fait qu'elle se trouvait dans un pays étranger avec des policiers dont elle ne parlait pas la langue, mais enfin, transformer cette anecdote désagréable en un étendard "à bas les violences policières", je trouve ça complètement nul. Ce genre de témoignage ne fait, à mon sens, que desservir la cause.
(parce que quand un flic regarde qqun "comme s'il était un criminel", bah désolée mais même si c'est désagréable, je trouve pas ça scandaleux, le flic ne sait pas à qui il a affaire, il ne peut pas deviner dans la seconde qu'on est gentil et innocent, il a aucune raison de nous taper dans le dos en mode "ne vous inquiétez pas", il fait son taf dans lequel la majeure partie du temps la personne en face peut sourire et essayer de le poignarder la seconde d'après)Je ne me lancerai pas dans un débat "la police est méchante/gentille/raciste/pas raciste", mais ça me fatigue que chacun (moi comprise sans doute) ne voit les choses que par le bout de sa lorgnette.
En fait c'est Twitter qui m'énerve + qu'autre chose. Ça y est tu trébuches dans la rue, le lendemain tu tweetes "ma ville essaie de me tuer avec ses trottoirs", t'as un auditoire au taquet qui re-tweete massivement "allons brûler la mairie, tous des meurtriers"... Enfin c'est complètement absurde.Voilà voilà.
-
Vos réactions sur l'actu
@shanna je comprends l'argumentation. Comme pour Julian Assange, il est un criminel face à la loi.
-
Vos réactions sur l'actu
@shanna Mon Dieu, ce pays pue de plus en plus et dire que Macron s'est vendu comme un anti facho, il est le Pire !