Pokken Tournament DX est un jeu de combat Pokémon sorti sur Nintendo Switch en 2017, 1 an après une version sortie sur Wii U et 2 ans après une autre version sortie sur arcade au Japon.
Produit par les papas de Tekken, Pokken reprend plusieurs mécaniques de son aîné. Mais afin de plaire au fan moyen de Pokémon, le gameplay est aussi rendu plus accessible en favorisant l'action à la technique. Mais si les bases sont accessibles, ça reste bien entendu plus dur pour le maîtriser à haut niveau.
Au total, plus de 23 Pokémon sont jouables :
Certains peuvent trouver que ça ne fait pas beaucoup mais ça reste un jeu de combat classique où chaque Pokémon est différent donc on ne peut pas en mettre trop afin de ne pas déséquilibrer le jeu.
Bande-annonce :
Pour être honnête, je n'avais bizarrement pas du tout entendu parler de ce jeu auparavant alors que je m'intéresse aux sorties sur Switch. Et j'ai découvert que je suis loin d'être le seul à ne pas avoir été au courant de son existence.
La première chose qui m'a frappé en regardant des images du jeu : ses graphismes et ses animations. Pour de la Switch, c'est plutôt beau et fluide. C'est très clairement le plus beau jeu Pokémon de la Switch.
Je pense vraiment le prendre car ça m'intéresse d'avoir un jeu de combat Pokémon à la Tekken. Malheureusement, le prix en démat est trop cher comme pour beaucoup de jeux Switch (60€). Mais heureusement, en physique, on peut le trouver entre 20€ et 30€. C'est déjà plus abordable. Je vous ferai un retour si jamais je me décide à le prendre.
Et vous, avez-vous déjà entendu parler de Pokkén Tournament DX ? Qu'en pensez-vous ?