BECK (alias Beck HANSEN), c'est pour moi le caméléon de la pop music. Chanteur, compositeur, auteur et multi-instrumentiste de génie, il est aussi à l’aise à la guitare qu’aux claviers, à l’harmonica ou même au ukulele, ainsi que d’autres instruments rares : kalimba, sitar…
Il a grandi dans un environnement artistique, un père musicien de blues, une mère membre de la scène artistique de Los Angeles et protégée d’Andy Warhol.
Sa carrière a décollé en 1994 avec la sortie du single "Loser", qui est rapidement devenu un hymne pour la génération grunge. Depuis, il continue d'explorer sans cesse de nouveaux genres.
15 albums à son actif, dans lesquels il repousse les limites de la musique alternative en incorporant des éléments de rock, de folk, de blues, de hip-hop, et d'électro. Il a signé de nombreuses collabs, avec Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Pharell Williams, Nile Rodgers, etc. etc.
J'adore son style, sa capacité à se réinventer constamment. Il fait partie des artistes que j'aimais écouter dans les années 90-2000 et qui continue de me surprendre encore actuellement.
C'est donc avec plaisir que je vais vous mettre dans le bec quelques-uns de mes titres préférés :
Et vous, quels sont vos titres chouchous ?