Bonjour,
Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation délicate.
J’ai appris récemment que mon meilleur ami est accusé de viol par une fille qu’il a connu au lycée et qu’il fréquentait encore il y’a quelques temps. Elle l’accuse de l’avoir violée lorsqu’ils étaient au lycée. Je ne connais pas cette fille mais je connais une de ses anciennes amies qui m’a dit qu’elle pensait que c’était vrai. Cependant mon meilleur ami m’a juré que c’était faux, il était dans tous ses états et m’a expliqué que si elle avait dit ça, c’est parce que elle n’assumait pas d’avoir trompé son copain avec mon meilleur ami.
Au début je croyais mon meilleur ami, mais je commence à avoir des doutes, et je ne sais pas comment me positionner.
Je me pose des questions comme « pourquoi cette fille a-t-elle continué à fréquenter mon meilleur ami alors qu’elle l’a accusé de viol lorsqu’ils étaient au lycée ? » « pourquoi mon meilleur ami n’a pas arrêté de la fréquenter après qu’elle l’ait accusé de quelque chose d’aussi grave alors que selon lui cette accusation est fausse ? »
Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais j’aimerais tout de même connaître la vérité.
Comment démêler le vrai du faux ?
Pipoo