Voici mes 10 choix musicaux, alors ce ne sont pas forcément mes chansons préférées, mais elles représentent bien mes goûts. L'ordre aussi c'est du full random, j'ai laissé parler mon cœur .
Mr Roux : Ma mère la pute
J'adore Mr Roux, ce sont de très bon textes, souvent un peu caustiques, ça tape sur la religion, la société de consommation et les préjugés. Ça fait du bien d'écouter ça de temps à autres. Cette chanson, je la trouve particulièrement bien écrite.
Diego Pallavas : Tes états d'âmes Éric
Groupe pop-punk qui nous fait ici une reprise d'une chanson de Luna Parker mais en la dynamisant (kitchouille à l'origine). J'adore l'énergie qu'ils mettent dans leurs musiques.
Heaven in her arms : Abyss of the moonbow
Groupe de screamo post hardcore japonais. Faut écouter, même si vocalement ça peut en perturber plus d'un, l'émotion qui est mise là dedans transcende tout et prend vraiment aux tripes.
David TMX : Fais pas ci, fait pas ça
Artiste découvert lors de la grande époque de Jamendo (site de musique libre), il a un univers totalement barré, c'est drôle, percutant. Il parle du quotidien, on peut facilement s'y référer.
Stupeflip : Understup
Parce que je ne pouvais pas ne pas mettre de Stupeflip, c'est, je crois, ma préférée de leur dernier album 'Stupvirus'.
Bring me the horizon : Don't Go
J'aime pas forcément le groupe de post hardcore, mais cette chanson me fait planer. À la manière de Heaven in her arms, mais en moins profond, on a là du screamo "mélodique" si je puis dire.
Debout sur le zinc : J'ai déjà donné
Groupe francophone, j'ai failli les voir en concert. Musicalement c'est super travaillé, souvent teinté de cuivres, toutes leurs chansons planent autour de cet univers. Ça vaut le détour.
Black Bomb A : Night Crawler
Groupe français mais qui chante en anglais, cette chanson, de mémoire, est une piste cachée d'un de leur album. L'énergie qui s'en dégage est totalement folle, ça me file la pêche d'écouter ça.
Volo : Krumpf
Pas la meilleure de Volo (un ancien membre des Wriggles parti en duo avec son frère), mais je la trouve originale et touchante. Elle représente bien l'ambiance musicale apportée par les deux frangins.
Pantera : I'm broken
Parce que cette liste ne représentait pas assez le métal, il me fallait un bon gros classique. Pantera, évidemment car le Groove Metal c'est la vie, et que c'est un pilier du heavy metal en général.