• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Chasse : un weekend mortel

France
chasse
65
590
68.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 30 oct. 2022, 06:44 30 oct. 2022, 06:44

Si au moins il avait hurlé Allahu akbar pendant la cérémonie sacrificielle , peut être que la police serait intervenue rapidement pour arrêter le massacre. On ne les reconnaît plus aujourd'hui.
    35d84467-8422-457f-b019-a3c62263e5133595759141986995921-960x640.jpg

Sur un terrain qui ne lui appartenait pas à Saint-Georges-de-Bohon, un chasseur a arraché illégalement une soixantaine de peupliers qui gênaient sa pratique de la chasse au gabion.
    https://actu.fr/normandie/carentan-les-marais_50099/cotentin-il-decime-soixante-arbres-sur-un-terrain-qui-n-est-pas-le-sien-pour-chasser_54858751.html

ayamé 1 réponse Dernière réponse 31 oct. 2022, 11:31 Répondre Citer 1
    • ayamé
      ayamé Banni @Invité dernière édition par 31 oct. 2022, 11:31

@Marie-Thérèse : j'espère qu'il sera lourdement sanctionné avec obligation de payer la plantation de nouveaux arbres !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 31 oct. 2022, 11:56 Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 31 oct. 2022, 11:56

@ayamé faut pas rêver, il ne se passera rien, les arrachage sauvages d'arbres et vols sur le domaine public sont courants et sans suites.

pompon Peri 2 réponses Dernière réponse 10 nov. 2022, 19:12 Répondre Citer 0
        • pompon
          pompon @Invité dernière édition par 31 oct. 2022, 20:47

@Cynthia80 c'était certainement un chasseur en colère pour abattre autant d'arbres

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gepetto
            Gepetto dernière édition par 10 nov. 2022, 16:22

Cette année avec les canicules vers chez moi , moins de gibier donc moins de chasseurs je dirais même pas du tout , ça change des autres années
            Un bien pour un mal je ne sais pas , 😕

Un boomer de 68 à la tête de bois

pompon 1 réponse Dernière réponse 10 nov. 2022, 17:34 Répondre Citer 0
            • pompon
              pompon @Gepetto dernière édition par 10 nov. 2022, 17:34

@Gepetto dans l'hérault il y à une petite commune près de montpellier qui viens d' enterdire la chasse le dimanche après midi !! je suis d'accord sur le principe le matin pour les chasseurs!! l'après midi pour les promeneurs !!

ayamé Gepetto 2 réponses Dernière réponse 10 nov. 2022, 17:58 Répondre Citer 2
              • ayamé
                ayamé Banni @pompon dernière édition par 10 nov. 2022, 17:37

@pompon : j'avais émis cette idée sur ce topic et je pense que c'est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Gepetto
                  Gepetto @pompon dernière édition par 10 nov. 2022, 17:58

@pompon a dit dans Chasse : un weekend mortel :

@Gepetto dans l'hérault il y à une petite commune près de montpellier qui viens d' enterdire la chasse le dimanche après midi !! je suis d'accord sur le principe le matin pour les chasseurs!! l'après midi pour les promeneurs !!

C'est très bien mais tout le monde ne le fait pas, car il faut quand même admettre que les traditions demeurent un peu partout sauf que maintenant avec les accidents de chasse on commence à réagir ,et il serait bien temps
                  On a toujours le problème des chasses à courre c'est un peu dans mon secteur 😕

Un boomer de 68 à la tête de bois

agathe 1 réponse Dernière réponse 13 nov. 2022, 12:14 Répondre Citer 0
                  • Peri
                    Peri @Invité dernière édition par 10 nov. 2022, 19:12

@Cynthia80 a dit dans Chasse : un weekend mortel :

@ayamé faut pas rêver, il ne se passera rien, les arrachage sauvages d'arbres et vols sur le domaine public sont courants et sans suites.

Le gars a avoué et fait actuellement l'objet d'une plainte.

Donc il y aura quelque chose. A quel niveau de sévérité on l'ignore, mais il y aura une sanction.

"Fluide & fun"

pompon 1 réponse Dernière réponse 12 nov. 2022, 13:25 Répondre Citer 1
                    • pompon
                      pompon @Peri dernière édition par 12 nov. 2022, 13:25

@Peri arrachage des arbres alors qu'il suffit juste de tailler quelques branches sans abimer les arbres

• Peri
                        Peri dernière édition par 12 nov. 2022, 15:33

@pompon oui, quand tu as l'autorisation et le temps de le faire, au grand jour.

Sauf que là c'était un acte delictueux. Le gars a été au plus rapide, sûrement dans le but de ne pas etre pris sur le fait.

"Fluide & fun"

pompon 1 réponse Dernière réponse 13 nov. 2022, 11:54 Répondre Citer 1
                        • pompon
                          pompon @Peri dernière édition par 13 nov. 2022, 11:54

@Peri il à certainement utiliser une tronçonneuse sur batterie
                          sinon je voie pas comment il à pas alerter le voisinage

• agathe
                            agathe @Gepetto dernière édition par 13 nov. 2022, 12:14

@Gepetto
                            les chasses à courre se déroulent sur domaines privés, donc personne n'a à entrer sur ces terrains. Et il n'y a pas de tirs "à tout va", la bête est acculée par les chiens.

icescream 1 réponse Dernière réponse 13 nov. 2022, 13:14 Répondre Citer 0
                            • icescream
                              icescream @agathe dernière édition par 13 nov. 2022, 13:14

@agathe on entend pourtant regulièrement aux infos des histoires de cerfs poursuivis par la meute se réfugiant chez des particuliers...

Kallindra agathe 2 réponses Dernière réponse 13 nov. 2022, 15:16 Répondre Citer 0
                              • Kallindra
                                Kallindra @icescream dernière édition par 13 nov. 2022, 14:17

@icescream C'est marrant j'ai habité 3 ans dans un secteur où il y-avait des chasse à cours et j'ai jamais vu un seul animal se réfugier chez moi 😛

pompon 1 réponse Dernière réponse 13 nov. 2022, 14:53 Répondre Citer 1
                                • pompon
                                  pompon @Kallindra dernière édition par 13 nov. 2022, 14:53

@Kallindra il y à pas bien longtemps je crois la semaine
                                  dernière le chasseur c'est fait tué par un cerf de 150kg

• agathe
                                    agathe @icescream dernière édition par agathe 13 nov. 2022, 15:17 13 nov. 2022, 15:16

@icescream :

une vidéo a effectivement tourné en boucle sur le net... J'étais bien contente que le cerf ait trouvé un abri !

@pompon :

En plein brame, les chasseurs prennent des risques... et pourtant ils sont armés
                                    les cueilleurs de champignons aussi (dont je suis) ...
                                    Prudence

pompon 1 réponse Dernière réponse 13 nov. 2022, 16:02 Répondre Citer 1
                                    • pompon
                                      pompon @agathe dernière édition par 13 nov. 2022, 16:02

@agathe tu à bien raison il faut être prudent à cette époque du brame

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 nov. 2022, 11:06

Cette fois, c'est dans le Vaucluse, un chasseur a tiré sur un autre chasseur

ayamé Godzapon 2 réponses Dernière réponse 14 nov. 2022, 16:29 Répondre Citer 0
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 14 nov. 2022, 11:09 14 nov. 2022, 11:09

@Moilimouzi : tant qu'ils se tirent dessus entre eux et non sur d' innocents promeneurs...les risques du métier comme on dit...

pompon 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 11:23 Répondre Citer 2
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 17
                                          • 18
                                          • 19
                                          • 20
                                          • 21
                                          • 29
                                          • 30
                                          • 19 / 30
                                          361 sur 590
                                          • Premier message