@marie-thérèse Ils sont tellement protégés qu'ils ont plus besoin de se cacher derrière la régulation.
-
Chasse : un weekend mortel
@hornet
La régulation est un terme a la mode qui ne veux rien dire. Je ne connais aucuns chasseurs qui se cachent derrière ce terme.
C est le terme pour faire beau en compagnie -
@hornet c'était évident qu'ils ne regulaient rien. Maintenant c'est officiel.
Il n'empêche que la chasse est quand même un moyen de régulation des espèces sauvages. Mais pas besoin de millions de chasseurs pour cela. Quelques dizaines par département suffisent. -
@étoiledesneiges là je suis pas d'accord avec toi ! si tu le souhaite je peu te donner tous les arguments pour te prouver que tu te trompe
-
@hornet
la chasse n est pas une torture mais un mode de vie dans certaines régions. Et en supprimant les sujets qui ne plaisent pas a une minorité, la grande majorité s en fo....t royal, on parvient a une société monolithique. Et c est cela que je n apprécie pas.
En faisant un hors sujet, mettre des animaux sensés être libre dans des appartements en pleine ville, sans balcons, les laissant enfermer toute la journée pour les sortir quelques instant le soir est il plus tolérable? -
@battler On parle ici surtout de la chasse récréative qui ne sert qu'au plaisir de tuer des animaux et parfois des humains qui passaient par là mais bon ils faisaient du bruit dans notre foret aussi là
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
En faisant un hors sujet, mettre des animaux sensés être libre dans des appartements en pleine ville, sans balcons, les laissant enfermer toute la journée pour les sortir quelques instant le soir est il plus tolérable?
Non mais qui fait ça ? Je suis certaine qu'on est tous d'accord pour condamner fermement ce comportement irresponsable et inacceptable.
-
@battler Mais c'est pareil.
Que ce soit les citadins ou les ruraux la pratique est de tuer des animaux, ni les uns ni les autres n'en ont la légitimité. La chasse est une pratique ancestrale, le mode de vie c'est pas suffisant à justifier son existence en 2021. Et un mode de vie cela se change quand il n'a pas ou plus d'autre raison d'exister.
C'est pas plus valable de parler de mode de vie que les défenseurs de la corrida qui parlent de culture. On demande pas comment, on demande pourquoi. Et si personne n'a la réponse, c'est pê parce que la réponse n'existe pas.
@battler a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
En faisant un hors sujet, mettre des animaux sensés être libre dans des appartements en pleine ville, sans balcons, les laissant enfermer toute la journée pour les sortir quelques instant le soir est il plus tolérable?
Par ailleurs je suis d'accord avec cela, et il fait aucun doute que bcp d'irresponsables le font.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet
Le débat est intéressant. Je ne suis pas la pour contredire ou polémiquer. Juste faire entendre une autre voix, qui existe et qui le plus souvent est ignoré.
Et vouloir changer un mode de vie, n est pas dictatorial?
Bon appétit -
@shanna
le nombre d animaux domestique en ville est parfois plus élevé que le nombre d humain -
@battler Mais tu ne parlais pas seulement du nombre d'animaux domestiques en ville, mais d'animaux "dans des appartements en pleine ville, sans balcons, enfermés toute la journée"... Ya une sacrée différence. (J'ai un chat en centre-ville, mais aussi un jardin, et je ne laisserai personne dire que je ne me préoccupe pas de son bien-être.)
-
@battler Et tu as raison : le forum existe pour le débat.
Je crois que forcer un changement de mode de vie est bien totalitaire, si ce mode de vie est personnel et n'implique pas autrui. C'est bien ce qui nous intéresse ici : la chasse, ce mode de vie, il tue. Il tue des animaux qui n'ont rien demandé et qui subissent ce mode de vie qui n'est pas le leur.
C'est pas seulement choisir de vivre en ville ou dans les bois qui n'implique que celui qui choisit.
@shanna Y en a plein c'est indéniable, tu es une exception.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet Bah je suis pas sûre en fait... J'observe que mon environnement proche c'est sûr, et dans mon quartier, quasiment 100% des gens qui sont en rdc avec un extérieur ont des animaux, mais je connais personne en étage qui possède un chat ou un chien enfermé.
Des chiffres intéressants :
(source, on parle de 2018 apparemment)
Visiblement en Seine Saint Denis on ne soigne pas trop mal nos chats...| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Les chats sont un fléau pour la Biodiversité mais les chasseurs veulent pas les buter.
https://www.notre-planete.info/actualites/118-chat-domestique-chasseur-biodiversite-oiseaux -
@shanna
Je ne met pas en cause l amour que l on porte a son animal, mais un chat ou un chien est il fait pour vivre dans une dizaine de m².
Tu vois tu n apprécie pas que l on parle ainsi de ton attachement a ton chat. Peut tu imaginer que d autres personnes puissent penser différemment a propos de la chasse par exemple et de leur rapport a la nature.
Et je peux t assurer que le nombre d animaux enfermé toute la journée en appartement est très grand, surtout en ville.