@icescream tout près l'un de l'autre, ils pensaient : "c'est comme à l'entrainement". Ils la voulaient tous 3 la médaille
-
Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024
@icescream c'est celui qui était en jaune qui a été gêné
-
@Marcel oui il a du etre bien défouté qu on lui ferme le passage comme ça
-
Alors, moi qui ne me suis jamais intéressée au Judo, qui n'y comprends pas grand chose..... sur cette finale par équipes pourtant "mal barrée" pour la France, je me suis vue encourager les français, j'ai crié et j'ai sauté de mon fauteuil en claquant des mains quand enfin Teddy Rinner a fait "la prise gagnante", lors du dernier combat tiré au sort du fait de l'égalité 3 - 3.
Je ne me suis jamais tant intéressée au sport.
Est-ce l'effet JO à Paris ?
En tout cas je passe de bons moments chaque jour.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 992 | Messages: 803 -
Je regarde uniquement l'émission quotidienne récapitulative de la RTBF...
Mais concernant le judo, j'ai été très étonnée d'entendre un sportif dire qu'il n'aimait plus ce sport, parce que, lors d'un combat, ils passent davantage de temps à essayer d'éviter les pénalités qu'à tenter de gagner. Qu'ils ne savent pas dire qui gagne ou qui perd, que tout dépend de l’arbitrage et des pénalités. J'ai trouvé ça triste d'entendre un judoka faire savoir à quel point son sport le dégoutait...
)
(L'interview en question :| dernière édition par Gaip Réputation: 2829 | Messages: 799 -
@Gaip Oui, peut-être, mais quand tu fais un Ippon ou un wazari, y'a pas photo, car je me suis renseignée un peu depuis et Teddy Riner au golden score à fait un Ippon, et il a donc gagné sans problème
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 992 | Messages: 803 -
Oh, ma réaction n'a pas pour but de plaider pour ou contre, ou de juger le jeu ou l'arbitrage... je n'y connais rien du tout, ce serait malvenu.
J'ai juste été très surprise et triste de voir quelqu'un être dégouté de son sport depuis des mois voire des années... y consacrer sa vie et tenir de tels propos, ça me rend triste pour lui. C'est tout
-
@Gaip Oh, très touchante, et intéressant retour de ce sportif.
Je ne retrouve pas, mais j'avais vu la même chose sur l'escrime, ou c'était vraiment n'importe quoi, que même les athlètes ne savaient pas, et demandaient trop de fois de revoir les images.
En vrai je peux comprendre, et c'est dommage.. Jouer des années d'entrainement et de sacrifice pour se faire avoir par l'avis subjectif d'un/des arbitre/s, c'est difficile..Soit dit en passant, je ne communique pas trop sur mon "expérience" JO ici, mais je me surprends à regarder un maximum les français jouer, surtout les médailles.
Je me suis surpris à gueuler comme un neuneu durant le judo en équipe contre les Japonais par exemple, c'était incroyable.
Je le dis souvent, mais moi et le sport ça fait deux, toutefois avec les JO2024, je comprends la réaction des supportaires maintenantArthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
@Cuillère a dit dans Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024 :
par l'avis subjectif d'un/des arbitre/s,
Boien sur les juges des JO sont "subjectifs" -
J'ai tendance à avoir du mal concernant les athlètes binationaux qui choisissent de représenter un pays qui n'est pas le pays ou ils s'entrainent et vivent..
Pour autant, quand c'est cette même nation qui vous refuse dans la fédération dans votre sport..Avez-vous vu les barres asymétriques aux JO ?
Il s'agit de Kaylia Nemour, 17ans, athlète pour l'Algérie qui a remporté l'Or.Je vous en parle parce qu'elle est de chez moi, en Touraine, et aussi parce que la Fédération Française de Gymnastique lui a interdit de poursuivre son sport à cause d'un médecin dont elle conteste le verdict en 2022.
Il suffit de voir son palmarès post-FFG pour voir que c'est une grande championne, jusqu'au titre Olympique ce week end.
Bravo à elle, et cheh la FFG
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
Je viens de voir la finale masculine de basketball, France/USA, on aura été tenu en haleine jusque dans les 3 dernières minutes. Mais Curry a été sensationnel.
Très belle finale en tout cas !Et demain dimanche, 15h30, c'est la même mais chez les femmes
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
@Elenwey c est clair les français n'ont pas à rougir de leur match,ils ont bien tenu tête et même un peu mené au score, c était un beau match !
-
@icescream je n'ai vu que la première mi temps, ensuite j' ai zappé sur la première médaille d'or française en taekwondo.
De ce que j'ai vu on n'a pas été ridicule, loin s'en faut, GG les gars. -
Aurons-nous dans 15 jours une cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques comme pour les JO ?
Sans doute va-t-on nous répondre que le comité paralympique n'a pas les mêmes moyens... Or il s'agit du même budget à la base| dernière édition par agathe Réputation: 10131 | Messages: 8427 -
@agathe oui c'est prévu. Et même une cérémonie de fermeture. Par la même personne qui fait la cérémonie de fermeture des jeux olympiques.
55'' les Françaises sont à 3 points. Le suspens est total.
Édit : les prolongations se sont jouées à 1 pied sur la ligne. T_T Sinon c'était un tir à 3 points et on revenait à égalité.
Quel match !| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
@Elenwey sûrement un beau match mais les nerfs de passer à côté de l'exploit pour 1 point 🥲
-
@Marcel, certes. Mais les Françaises ont fait un match splendide.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elles accrochent autant les USA. Contente qu'elles m'aient donné tort ️