@Antigua Parce qu'il y a un publique présent sur les lieux ?
-
Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024
@Angelina-0 oui dans les tribunes le long du parcours.
Elle est passée où la flamme ?
-
Le show s'étendait sur des kilomètres. C'était pas possible de tout voir.
Eh ben nous on a adoré et on trouve qu'il n'y a rien à jeter. Pas mal ce fil rouge Assasin's Creed !
Et finalement la météo a apporté une dimension supplémentaire au spectacle. Le côté "dansons sous la pluie" me semble plus qu'approprié.
Contente qu'une partie de mes impôts puisse financer ce type d'initiative. Et merci aux participants de ne rien avoir lâché malgré les critiques et le défaitisme permanent.
Pour un pays pauvre avec les caisses vides on s'en est super bien sortis. Moi qui m'attendait à une petite sauterie avec des chapeaux en carton, du champomy et des serpentins !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
J'ai stoppé quand il y avait les discours avant l'arrivée de la flamme.
Y'a juste un truc que j'ai trouvé dommage : est-ce que vous avez remarqué toutes les fenêtres sans lumière dans les bâtiments des quais de Seine ? La moitié des riverains s'était barré ou quoi ? C'est pas génial pour la "ville lumière".
En fait, on n'a jamais vu le public, à par 3 secondes au tout début. J'ai trouvé ça ballot car ça ne faisait pas festif. Y'avait une belle énergie chez les danseurs, on voit qu'il y avait une volonté d'ambiancer mais on avait l'impression d'une fête organisée chez un hôte....en son absence.
@Elenwey tu nous raconteras ?| dernière édition par Marcel Réputation: 5887 | Messages: 5529 -
@Marcel vu le bordel annoncé, c'est normal que les parisiens aient fui la capitale.
Sur la cérémonie en elle-même, je suis mitigée. Le choix de certains artistes me laissent sceptique. Certaines paroles étaient incompréhensibles, le rappeur (dont je n'avais jamais entendu parler) par exemple.
Quant à la Cène revue avec des drags queen, pas sûr que ça soit judicieux.
J'avoue être déçue que le personnage masqué ne soit... personne ! Et la flamme qui a disparu pour réapparaître comme par miracle.Pour le positif, les sportifs retenus pour porter la flamme, la chanteuse lyrique pour la Marseillaise.
-
Alors oui il y avait du monde le long des quais de la Seine, mais quand il s'est mis franchement à pleuvoir, beaucoup sont partis.
Nous on a attendu que le bateau de la France passe et on s'est cassé, comme la majorité des gens qui étaient encore là d'ailleurs.On était au tout début du parcours, du coup on était en décalé avec l'émission télé.
Pas mal d'écrans géants avaient été installés le long du quai où on était, mais ils étaient derrière nous, donc il fallait parfois choisir entre regarder les écrans et regarder les bateaux.
Mais heureusement qu'il y avait les écrans, sinon on se serait ennuyé.
Il y avait aussi des buvettes derrière nous, avec boissons et stand de nourriture.
En soit c'était pas trop mal pensé, même si clairement par rapport à ceux qui avaient payé leurs places, on était moins bien lotis.Le truc que j'ai trouvé le plus cool, c'est au début, au moment de la vidéo avec Jamel, Zidane et les enfants, on a vu le bateau arriver ''en vrai'' direct à la fin de la vidéo.
Pour le reste on a vu un bout du cœur fait par les avions et sinon c'était les bateaux qui passaient, avec les écrans pour nous montrer le reste.Le plus long au final ça a été de rester debout . On est arrivé à 16h30 (et heureusement, sinon on n'aurait rien vu de la Seine ^^') pour un début à 19h30, il n'y avait aucune place assise et on est reparti à 21h30 (le bateau français est passé à 21h15 devant nous).
Je suis contente d'y avoir été, et même si la pluie a été un peu trop soutenue au bout d'un moment, j'ai clairement préféré ça, plutôt que des températures caniculaires. J'aurais pas tenu 10 minutes. Là j'ai tenu presque 5h debout dans la foule (pas jusqu'au bout mais presque ^^)
Quant au spectacle en lui-même, j'ai beaucoup aimé. On a eu le droit à un joli panel de ce que peut proposer la France (et Paris pour l'architecture), surtout au niveau musical ! J'ai adoré voir que beaucoup de styles musicaux avaient été représentés, tout comme différentes générations. Et pour le coup, en dehors du bateau de la France, c'est Aya Nakamura qui a fait le plus chanter et danser sur notre section.
Le french cancan était peut-être un peu kitsch, mais bon, le Moulin Rouge reste assez mythique à l'étranger j'imagine.
J'ai adoré suivre l'acrobate sur les toits de Paris en mode Assassin's Creed ️
LVMH a bien fait sa pub au passage aussi
On a vu la fin à la maison, au sec ! Trop contente d'avoir vu Nadal prendre le relais de Zidane ^^ Entendre Céline Dion chanter à nouveau a aussi été un joli momentGlobalement, j'ai trouvé que c'était une très belle cérémonie.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
@Antigua oui je sais que beaucoup ont déserté leur appartement mais ça faisait un arrière plan tout calme du coup. Ça plus l'absence de plans sur le public... Bon, y'a que moi qui l'ai noté alors
Pour le gars encapuchonné, j'ai trouvé bien qu'il reste anonyme, tout comme la cavalière d'ailleurs. Ce sont des personnages, des symboles...
Pour le côté Drag Queen and co, oui on était clairement sur une volonté de faire moderne et "dans l'air du temps". C'était très "parisien" globalement. -
@Marcel Non, tu n'es pas le seul à y avoir noté. La presse étrangère n'a pas hésité à parler du public qui a déserté les quais parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne verraient rien de la cérémonie.
-
Bon bah le premier entrainement pour le triathlon est annulé car l'eau de la seine et de trop mauvaise qualité (source) !
Combien le nettoyage de l'eau ?
C'est une question rhétorique hein mais bon, ça fait doucement rire...A suivre les prochaines heures, ou prochains jours.
Quoi qu'il en soit, je prends plaisir à regarder quelques sports, la cérémonie m'a motivé !
Arthour !… Couhillère !
-
j'ai envie de dire que essayer de dépolluer un cours d'eau, même si ça ne fonctionne pas à 100% n'est pas une initiative perdue. Ca devrait même être une priorité.
Vous êtes au courant que la flamme n'est pas une vraie flamme et que c'est une création de EDF ? C'est de l'eau en fait
L'anneau à la base du ballon abrite 40 lumières LED qui éclairent un nuage de vapeur d'eau produit par 200 buses de brumisation à haute pression pour donner l'effet de scintillement et de fumée de vraies flammes.
"Ce chaudron absolument unique représente tout l'esprit que j'ai voulu donner aux objets olympiques et paralympiques", a déclaré le créateur Lehanneur.
"Léger, magique et rassembleur, il sera un phare dans la nuit et un soleil à portée de main dans la journée. Le feu qui y brûlera sera fait de lumière et d'eau, comme une oasis de fraîcheur au cœur de l'été".
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
@Hilda-Van-Holp, j'ai appris ça hier, alors que vendredi je me disais que c'était pas très écolo cette histoire de flamme qui brûle.
Je trouve ça plutôt chouette comme idéeEt on est passé à côté, avec (enfin) un rayon de soleil qui passait presque derrière, ça rend vraiment bien ^^
En plus c'est juste à côté du Louvre Le cadre est vraiment splendide. -
@ANNE5983 je n'ai pas regardé mais c est le genre d épreuve que j adore regarder et qui ne sont visibles que pendant les JOs donc j espere que c est trouvable en ligne pour rattraper
| dernière édition par icescream Réputation: 14633 | Messages: 14165 -
Aujourd'hui enfin on peut se baigner dans la Seine. Première médaille d'or française pour les femmes en triathlon....cocorico !
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 989 | Messages: 799 -
@icescream Et on a vu les filles aujourd'hui. Très beau aussi
-
J'ai le coeur qui s'emballe. Après Léon Marchand qui a remporté sa 4eme médaille d'or, Laurent Manaudou médaille de bronze, Teddy Riner médaille d'or, j'ai vu un sport dont on parle moins mais qui nous a donné ce soir un triplé en médailles françaises : le BMX cross race avec Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu.
Quelle joie !!!!! Quel bonheur !!!!! Et le public qui crie sa joie, quelle communion dans le sport.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 989 | Messages: 799 -
@ANNE5983 j ai regardé aussi, c est impressionnant la vitesse et la fluidité avec laquelle ils avalent le parcours ! J avais trop peur qu ils se gênent, quel magnifique triplé !