@icescream C'est vrai que le scénario du premier n'était pas foufou... D'ailleurs à l'occasion d'un jeu genre "un film une image" je ne sais plus, j'avais ouvert le film au milieu et je suis tombée sur une scène dont j'avais mais alors AUCUN souvenir. Bref ça confirme que c'est l'idée de base qui est rigolote, mais les péripéties sont oubliables.
-
-
-
Vice-versa 2 (Inside Out 2)
Je l'ai vu et l'ai trouvé bien meilleur que le 1er. Je trouve que c est très juste et trés bien fait. Le sujet n est pourtant pas facile mais c est très bien traité, arriver à faire une représentation de tout ça et un scénario qui marche je trouve que c est un vrai tour de force.
Reste que je campe sur mon opinion sur le fait qu il s agit de quelque chose pas enfantin de base et qu il faut un certain age pour apprécier -
Je l'ai aussi vu et je l'ai trouvé bien mais j'ai quand même préféré le premier. Comme c'est désormais la mode chez Pixar de faire de nombreuses suites, j'imagine qu'ils n'ont pas encore utilisé toutes leurs cartouches pour pourquoi pas faire une 3ème suite. Mais j'ai trouvé que certains aspects de l'adolescence étaient sous-exploités : la rébellion face aux parents, les premiers amours etc.
-
@Pronyx a dit dans Vice-versa 2 (Inside Out 2) :
Mais j'ai trouvé que certains aspects de l'adolescence étaient sous-exploités : la rébellion face aux parents, les premiers amours etc.
Ils n y etaient tout simplement pas... la c est juste le passage à l adolescence
-
-
Vu hier et bien aimé. L'anxiété qui s'installe quoi ! Ca m'a tellement parlé.
J'ai beaucoup aimé Ennui (mine de rien elle sauve pas mal les meubles). J'ai remarqué qu'elle était jamais debout droite. Soit elle a a la tête penchée sur un côté (ou plutôt relâchée) soit elle est allongée XD. Je trouve que c'est une belle représentation.
J'ai aussi trouvé Embarras énorme. C'est tellement bien joué de lui faire porter un sweat à capuche ! Dans mon inconscient c'est exactement à ça que j'associe ce vêtement (planquons-nous :p)
J'espère qu'il y en aura un 3éme pour l'âge adulte de Riley
Je me faisais d'ailleurs la réflexion que des enfants ont dû grandir avec Vice-Versa et c'est une excellente approche des émotions et de leur connaissance.
Personnellement je serais incapable de citer toutes les émotions qui existent. Je ne sais pas pour vous...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
-
-
Vu aussi le mois dernier, j'ai bien aimé retrouver les anciennes émotions, ainsi que les nouvelles. Anxiété m'a légèrement soulée... et en même temps, analyser toutes les possibilités possibles et rester paralysée ou me retrouver à faire des trucs improbables pour éviter un résultat négatif... ben ça me parle. C'est peut-être pour ça qu'elle m'énervait un peu
En définitif, j'ai autant aimé que le n°1 et ce, même si je retrouve toujours à certains moments quelques longueurs.
-
@Artelise Ils ont démontrés l'émotion de l'anxiété parfaitement! Tellement bien fait.
-