@Egon très belles photos . C’est quand même une ville sympa qui sort de l’ordinaire
-
Londres !
Effectivement, ce fut un voyage de haute volée avec quelques remarques et observations en vrac :
-
C'est un miracle que ma carcasse flinguée n'est pas finie sur une Ferrari ou une Aston Martin. 8 jours durant je n'ai jamais bité le système de circulation et la traversée des piétons. Il faut regarder à droite mais en fait non vite fait à gauche, mais surtout à droite et attention aux 3 voies de bus à droite et aux Tuc-Tuc avec touristes. J'ai tenté des feintes sur le passage piéton, c'est vraiment un ping-pong sous tension avec les automobilistes. Ce n'est pas une légende, les mecs roulent vraiment à contre-sens. C'est illégal ces conneries.
-
Effectivement Camden Town la nuit on évite. La furia de l'après-midi m'a donné envie de voir ce bordel la nuit. On a vite fait demi-tour direction Piccadilly Circus pour sucer des glaces. Y avait des drôles de zozos dans les rues. Et pas que l'élite. La sécurité de mon intimité était compromise, j'ai donc couvert notre repli stratégique en faisant don de ma personne comme Philippe.
-
L'organisation anglaise dans les musées ou autres joyeusetés touristiques connait quelques ratés. Il faudra faire mieux la prochaine fois. Quand on réserve un créneau pour 9h00 non madame la Marquise, on ne fait pas rentrer en même temps les créneaux de 9h00, 9h30, 10h00, 10h30 et 11h00 en même temps. Et à vous messieurs les jurés du Tower Bridge je vous demande de vous arrêter. C'est le bordel votre truc. Et une belle arnaque. Quiconque réserve un billet pour visiter l'intérieur du Tower Bridge, je le signale à la modé.
-
Piccadilly ça troue le cul
-
La colline de Primrose Hill permet de voir Hugh Grant en train de faire son jogging.
-
Les tarifs de la boutique MM'S, plus grande boutique de bonbons au monde, c'est la farandole du ridicule. Un marque page c'est 29 euros. Une intercalaire c'est 18 euros, un mug gravé au prénom de Jennifer c'est 25 euros. Mon cul sur la commode c'est offert. Incroyable.
-
Je conseille vivement de réserver les vues panoramiques gratuites au sommet d'Horizon 22 et du Sky Garden. The Shard ça coûte quelques sous mais c'est pas mal. On baigne dans le luxe avec des cocktails de pamplemousse à 20 euros et on se sent Seigneur.
-
Le melting-pot dans toute sa splendeur. On voit le monde. Dans son entièreté. Aujourd'hui je parle japonais. Et je comprends mieux l'américain qui parle que l'anglais qui parle. Mon nouveau pote du NBA Store qui nous vient du Minnesota, j'ai pu bavarder avec lui 15 minutes. L'anglais qui débarque dans la foulée, je lui sors un bon "sorry don't understand" et c'est terminé, il retourne à Oxford.
-
Il faut un peu de pognon pour vivre à Londres.
-
La colonne Nelson est menaçante la nuit.
-
La première chose que l'on visite dans les musées gratuits c'est les bornes pour faire des dons. La 2éme et la 3éme aussi. On a fait des dons à notre manière en claquant 200 boules dans des médailles touristiques pour la collection onéreuse d'une certaine personne.
-
J'ai désormais ma carte VIP d'utilisateur de métro. De Hongrie à l'Angleterre en passant par Rennes, j'ai désormais le flash pour rejoindre les bonnes lignes.
-
J'ai toujours la maladresse de parler français au moment ou il faut pas. Londres est une grande ville française, peut-être même la 6éme ville française en terme de populations d'après certains experts de je sais pas quoi.
-
La gare St Pancras est vraiment superbe
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -