Les Laureus World Sports Awards sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l'année précédente.
Cette année, les lauréats seront dévoilés le 22 avril à Madrid !
S'il y a plusieurs lauréats, celui qui est le plus médiatisé est celui du sportif de l'année. L'année dernière, c'était Lionel Messi qui l'avait remporté, en grande partie pour sa performance lors de la coupe du monde de football.
Et cette année, voici les nominés :
-> Novak Djokovic (tennis)
-> Mondo Duplantis (perchiste)
-> Erling Haaland (football)
-> Noah Lyles (sprint)
-> Lionel Messi (football)
-> Max Verstappen (formule 1)
Selon vous, qui mérite de gagner ce lauréat du sportif de l'année pour cette édition ?
Pour moi, ça va se jouer entre Djokovic et Verstappen qui ont vraiment dominé leur sport cette année. Et entre les deux, je choisirais Verstappen vu qu'il a tout simplement délivré la performance la plus dominante de l'histoire de son sport. Certes, sa voiture l'a énormément aidé. Mais il n'a fait aucune erreur et n'absolument rien lâché, même une fois que le titre était sûr d'être remporté. Toutefois, si Djokovic gagne, ça serait aussi mérité. Et il détiendrait alors le record du plus grand nombre de lauréat du sportif de l'année (5), à égalité avec Roger Federer. Quant à Verstappen, ça serait son second lauréat (le premier étant l'édition de 2022).
Par contre, j'espère que ce ne sera pas Messi, ça ne serait absolument pas mérité. Déjà, je trouve qu'il ne devrait même pas faire partie des nominés. Oui, il a remporté la coupe du monde 2022, raison pour laquelle il a remporté le lauréat de 2023. Mais pour 2024, je ne comprends pas. Il s'est mis en pré-retraite en jouant à l'inter miami et n'a rien fait de particulier en 2023...