Aujourd'hui parlons post-apo, parlons survie, parlons Encased.
Résumé du site JV : Encased est jeu de rôle en vue isométrique, ancré dans un monde post-apocalyptique futuriste. Rejoignez l'une des six factions existante et évoluer en son sein afin de lui faire gagner en ampleur. Créez votre équipe de mercenaires, équipez-la, cherchez des artefacts mystérieux dans des labyrinthes abandonnés, et utilisez des reliques uniques.
Je suis assez fan de jeux iso et si l'ambiance des Fallout, Encased devrait faire votre bonheur !
J'ai fini le jeu, je l'ai globalement bien aimé. Quelques regrets toutefois : ce p**** de système de points de compétence !
Biquette pas contente !
Je m'explique : comme dans de nombreux jeux, vous gagnez des points pour faire évoluer votre perso en fonction de l'orientation que vous souhaitez lui donner.
MAIS certaines stats sont assez difficiles à faire évoluer (coucou charisme), voire pas du tout (coucou sagesse), voire définitivement à la baisse (coucou charme).
Or les choix que vous faites ont une vraie incidence sur le déroulé de l'histoire et ça, vous ne le savez pas lorsque vous créez votre perso !
Que l'on ne puisse pas monter toutes les stats à 100 % n'est pas choquant, mais ce blocage intempestif des compétences essentielles (ex. tu as un perso teubé, teubé il restera) prive, je trouve, le joueur du plaisir de l'évolution du perso.
Alors c'est tout de même un jeu que je conseille vraiment, notamment pour les fans des premiers Fallout, il est beau, la musique est sympa et il est dispo sur quasiment toutes les plateformes, mais je ne pense pas le refaire un jour sans avoir lu la soluce avant, ce qui est dommage...