@Shanna c'est vrai, il est mignon. Et il forme un joli duo avec Crenn !
Celui qui m'a le plus impressionnée cette semaine est Valentin, tant dans les propositions (bien dans l'air du temps) que dans l'attitude conquérante. Il en fait un peu trop avec Viel mais bon, si ça le motive....
-
Top Chef – Saison 15 (2024, vainqueur : Jorick Dorignac)
-
@Shanna avoue que tu es déçue parce qu'il avait promis de cuisiner nu s'il se qualifiait.
Blague à part, je suis un peu déçue aussi qu'il soit sorti, c'était bien d'avoir un profil comme lui, il faisait des propositions un peu décalées. Mais peut-être pas assez technique et rigoureux pour gagner.
Enfin je dis ça, mais à ce niveau c'est difficile de juger. (Ce que j'aimerais goûter !)
Et si ça se trouve parfois ils nous entubent.
Par exemple pour le boeuf Wellington, je ne sais plus pour quel candidat ils ont dit que c'était trop cuit, pourtant à l'oeil ça m'avait l'air très bien...Je ne sais pas trop pour qui je suis... Mais j'espère qu'on aura de belles épreuves.
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai je pense un peu comme @Shanna , à ce stade ceux qui me paraissent logiques en finale sont Valentin et Jorick.
C'était le bœuf de Pavel, jugé trop cuit. C'est relatif ça, pour moi aussi il était bien ! Je préfère comme ça que bleu comme l'a servi Marie (même si, à la découpe, sa garniture faisait bien gourmande). -
@Marcel ah oui voilà c'était Pavel ! Son boeuf semblait pas être de la semelle non plus, il était toujours bien rouge.
Enfin en tout cas comme toi, bleu je peux pasPour la logique, oui vous avez raison, Jorick et Valentin sont peut-être un peu au-dessus... (Mais Marie est pas tellement mise en avant)
Mais parfois on a un faible pour un candidat même si ce n'est pas forcément le plus encensé.
Là j'ai pas de préférence flagrante.Pour revenir aux éliminés, oui ça m'aurait bien amusée que Bryan aille plus loin, pour le personnage. Comment il regardait Pierre Gagnaire, c'était vraiment trop drôle.
Quentin, il était excellent, mais un peu... Ennuyeux. Donc j'étais plutôt satisfaite que ce soit Clotaire le repêché. J'aurais préféré Pavel néanmoins.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai ouiiii Gagnaire et Bryan auraient fait un chouette duo avec un gros capital sympathie !
Pavel était quand même aussi un personnage, c'est sûr que par rapport à Quentin... Mais ce dernier me paraissait plus solide. Enfin Pavel me faisait rire à balancer ses intitulés "Wouai voilà donc - mouvement de mèche - j'ai voulu faire (intitulé qui claque) mais je me suis chié d'ssus !"
Pour la viande rouge : plus je vieillis, moins j'aime. Autant, en carpaccio pas de problème, mais en gros pavasse de 10 cm comme ça j'aurais l'impression de croquer un mollet dans TWD. -
Pour ma part j ai trouvé assez logique l élimination de Pavel face à Jorick. En revanche pour les histoires de cuisson qui déterminent qui envoyer en dernière chance j avoue qu avec juste les images dur de juger.
Marie me parait forte, je pense qu elle a sa place dans le trio finale.
Pour ce qui est de la brigade caché je suis un peu surpris par le résultat, j aurais bien vu Quentin ou Pavel avec une préférence pour le côté moins sage de ce dernier mais c est vrai que Clotaire avait l air de s être déchiré pour surprendre le jury -
@Shanna oui c'est souvent une étape sympa !
La bande annonce laisse présager des choses pour le moins étranges
Sinon, j'ai clairement deux favoris, Jorick et Valentin, toujours.
Jorick a tellement déchiré l'épreuve de Munoz la semaine dernière, c'était trop fort !! -
@Marcel Oui pareil que toi, je serais contente que l'un des deux gagne !
Clotaire il joue moins sa vie, c'est assez clair. Et puis il est un peu en dessous faut bien le dire... Enfin c'est la fameuse injustice du retour dans le concours via la brigade cachée : il a déjà été battu, la 2ème chance est pas forcément justifiée ! (alors qu'elle l'aurait + été pour Shirley je trouve, sortie sur une épreuve collective dans laquelle elle n'avait pas le lead)
-
@Shanna c'est pas faux. D'un autre côté Shirley est sortie il y a tellement longtemps.... Je crois que je l'avais déjà dit pour Dany l'année dernière mais pour moi c'est quand même un peu dérangeant.
C'est comme si tu mettais au finish du marathon de New York deux coureurs de fond dont l'un des deux aurait fait la moitié de la course sur le marathon...de Paris -
@Marcel oui moi aussi ça me dérange les repêchages, je me mets à la place des candidats qui ont passé toutes les étapes : c'est horrible de voir revenir le gugus qu'ils avaient éliminé. Et s'il les bat, c'est à se pendre !
Effectivement Clotaire est en dessous des deux autres.
Allez je suis pour Valentin, un peu plus sympathique, et peut-être encore plus créatif.@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 15 :
Jorick a tellement déchiré l'épreuve de Munoz la semaine dernière, c'était trop fort !!
J'ai pas trop compris. Enfin oui c'était bien trouvé comme thème, mais on leur demande toujours de mélanger les textures et là ils se pâment devant du tout liquide. Et puis bon, c'était juste du jus de bourguignon quoi...
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai oui j'ai pas trouvé transcendant non plus, voire plutôt écoeurant (surtout l'entrée. Du jus d'huîtres à la saucisse sans déc !).
Mais c'était tout de même moins cracra que Valentin (la bouffe à même le mannequin, j'y touche pas perso. Et pourtant je suis pas chochotte en temps normal lol).| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel c'est vrai, j'ai pas compris non plus le truc de Valentin, beurk
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai y'avait même des traits de sauce sur les doigts. J'ai vu le moment où le meilleur Chef du monde se mettait à genoux pour lécher la main.
Et l'année prochaine, c'est la surenchère avec la même chose mais sur la bbiiiiiipp -
@Mai-Tai le thème de Jorick peut donner des trucs intéressants ! Hâte de voir ce qu'ils vont faire !
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel ça me parait plus jouable pour les autres même si c est technique