@icescream Ca m'a beaucoup étonnée aussi.
-
Top Chef – Saison 15 (2024, vainqueur : Jorick Dorignac)
@Plumedoiseau-0 c'est vrai mais il faut pas se fier outre mesure aux critiques entendues sur la lotte dans le public : au montage ils se débrouillent toujours pour maintenir un suspense !
-
@Marcel En tout cas les deux menus m'ont fait saliver !
-
@Plumedoiseau-0 ouf lol j'ai craint jusqu'au bout ! Bien joué stratégiquement, et oui, mérité (parcours global)
Pour ce soir, tout avait l'air super bon mais effectivement j'aurais été plus curieuse du menu de Clotaire.| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5541 -
@Plumedoiseau-0 pareil que toi et comme @Marcel curieux du menu de Clotaire qui n a pas démérité
Vraiment une belle finale ! -
J'avais oublié de revenir commenter, mais je vois qu'on partage le même avis ! Bien contente de l'issue, Jorick avait un menu safe mais sa victoire était méritée.
@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 15 :
Belle finale oui, par contre les chefs dégustants pourraient péter un coup quand même (bon, pas à table hein, c'est dégoûtant) : Darroze surtout, si elle avait pu porter un t-shirt "c'est mieux quand je suis en finale"
C'est vrai qu'ils ont été durs pour chaque plat ! Même le fameux "meilleur plat de Top Chef" d'Etchebest qui avait été teasé avant l'émission, au final ils ont pas eu l'air de le trouver aussi dingue que ça...Après ils sont dans leur rôle hein, mais c'est vrai que l'avis des anonymes de la Croix Rouge était beaucoup plus enthousiasmant.
-
@Shanna oui, je comprends qu'il faille y mettre un peu de solennité mais c'est pas un enterrement non plus. Ils se regardaient l'air de sonder qui va tirer le premier, Darroze, t'avait l'impression qu'elle n'avait jamais payé si cher pour manger potable sans plus, Pairet il chuchotait comme si la vie de quelqu'un en dépendait...
Enfin c'est sans doute le contraste avec leurs attitudes plus que détendues pendant le concours mais franchement j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop dans le tirage de tête ! -
@Marcel Je suis d'accord, et j'ai aussi eu l'impression que la cheffe Crenn marchait sur des œufs en n'osant pas vraiment être la seule un peu enthousiaste...
C'est ça le truc en fait, il faudrait qu'ils renouvellent tout le jury, parce que dès qu'un nouveau arrive (en tout cas ça m'avait fait ça avec Glenn Viel), on aime la fraîcheur qu'il/elle apporte, au début c'est souvent le plus sympa (bon pas avec Le Quellec mais elle c'est une sorte de principe), le plus souple avec les candidats, qui reste épaté par les talents, et puis au fil des saisons ils deviennent trop sévères...
Darroze elle en peut plus qu'on lui serve du céleri 5 fois par saison en déclarant "promis je vais vous faire aimer ça", et on la comprend franchement (et nous aussi on subit le verdict invariable "j'aime pas le céleri mais là c'était bon").
-
@Shanna pour Crenn : carrément !
Pour le céleri et Darroze, c'est comme avec les enfants. Il paraît qu'il faut leur faire goûter 7 fois et ensuite pffiuuut, magie du chiffre 7 sans doute, ils aiment -
LeQuellec a débauché Jorick de chez l'ancien candidat (Guillaume Sanchez) chez qui il était second !
Dès l'automne il devient chef exécutif| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5541 -
@Marcel Eh beh, elle perd pas de temps .
C'est assez cool en vrai que les candidats de Top Chef voient leur carrière être super-boostée par le programme. En + de promouvoir un métier honorable, ça nous garantit un pool de candidats inépuisable pour de futures saisons. Y'aura jamais de "dernière saison de Top Chef", yaay !