@icescream tu crois pas si bien dire
-
Top Chef – Saison 15 (2024, vainqueur : Jorick Dorignac)
@Marcel plein de couleurs chez Valentin !
Il nous a donné une belle épreuve Jorick !
| dernière édition par icescream Réputation: 14669 | Messages: 14187 -
@icescream effectivement génial cette dernière partie sur la chimère (vu ce soir), très très belle demi finale 🤩
| dernière édition par Marcel Réputation: 5892 | Messages: 5537 -
@Marcel les cuissons de viande donnaient super envie.
Contrairement à toi @Mai-Tai j aurais aimé tout goûter
En tout cas vu comment les candidats se sont débrouillés le résultat ne m a pas choqué| dernière édition par icescream Réputation: 14669 | Messages: 14187 -
@icescream disions que par curiosité j'aurais aimé goûté les plats de la deuxième épreuve, pour juger. Mais je peux pas dire que ça me faisait saliver, loin de là.
Les chimères par contre, c'est un peu traumatisant. Surtout le visuel de Jorick et Valentin. Réussi mais cauchemardesqueSinon je te rejoins, le résultat ne m'a pas choquée non plus. Mais sur la globalité Valentin aurait plus mérité la finale que Clotaire à mon sens. C'est le jeu !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15388 | Messages: 9823 -
@Mai-Tai pareil, les plats du thème de Jorick m'attiraient plus, surtout pour la curiosité.
C'est pas traumatisant la Chimère, c'est "gothique" (retrouve à qui appartient ce qualificatif. 1 point)
Je suis d'accord avec toi, Valentin méritait davantage pour moi, au regard de ses dernières semaines et, je sais pas, Clotaire a beau dire que ayé il est dedans.... J'y crois pas vraiment. Je peux me tromper évidemment mais je pense qu'il va souffrir face à Jorick.
Notez que les 2 chefs en finale sont des nouveaux, ça c'est bien, ça met un coup de frais je trouve.
Et mention spéciale pour LeQuellec qui m'a agréablement surprise globalement ! Elle y croit vraiment, on la sent à fond c'est chouette. Ça doit lui rappeler tellement de souvenirs! -
Alors j'aime la viande , j'aime les sauces, mais ma tête pendant toute l'épreuve des chimères :
Déjà le lapin c'est non (assassins), et le coup des bêtes entières, tête comprise, cousues sur d'autres, c'est pas possible. J'ai pas du tout compris l'épreuve du coup, j'aurais disqualifié tlm .
Remettez-nous des recettes alléchantes pour la finale, pitié !
(par défaut je soutiens Jorick, mais déçue du départ de Valentin même si c'est lui qui a pondu cette épreuve chelou) -
@Shanna je pense que tu trouveras mieux ton bonheur en finale, souvent c'est la gourmandise avec juste une touche d'originalité qui est privilégiée logiquement.
En plus, je ne sais pas si vous avez fait attention mais Etchebest a teasé "le meilleur plat de finale jamais vu", c'est prometteur -
C'est ce soir la finale et, hasard bienheureux, je peux regarder jusqu'au bout je pense : yes !! 🥳
| dernière édition par Marcel Réputation: 5892 | Messages: 5537 -
@icescream j'ai pensé ça aussi ! Avant dernier
-
@Marcel pour le coup c est 2 partis pris complètement différents, c'est intéressant
400 huitres à ouvrir
| dernière édition par icescream Réputation: 14669 | Messages: 14187 -
@icescream et avec Bryan qui te beugle des chansons paillardes dans les oreilles steuplé 🥲
Pourquoi je sens moyen la découpe de la lotte au dernier moment ?| dernière édition par Marcel Réputation: 5892 | Messages: 5537 -
@Marcel c est un risque ouais.
Brian fidèle à lui même ça m'a paru risqué de lui dire fais comme tu veux
J hallucine quand je vois les quantités !! C est un boulot de malade
-
@icescream c'est ce que j'imaginais : les Chefs apprécient davantage la prise de risque de Clotaire...
-
@Marcel C'est pas tellement étonnant, mais je pense que Jorick a raison dans son parti pris. C'est le public qu'il doit séduire.