J'ai regardé Spiderman Homecoming avec mon loulou.
Je l'avais déjà vu masi je le trouve toujours aussi chouette ^^
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
@Wi-lili-K Mais tu as aimé ou pas ? Ça t'intéresse de partager qqchose sur ce film ?
Pourquoi juste une affiche sans rien d'autre ?
Les posts précédents ici sont sur le même format (et sont encore plus étonnants, étant donné qu'ils portent sur deux films qui ont des topics consacrés et alimentés d'avis sur le forum).Enfin vu qu'il y a eu des likes, c'est peut-être plutôt aux likers que je devrais poser la question. Aucune opinion associée, pas un seul mot, même pas un smiley, juste l'affiche, la personne peut avoir détesté / validé / adoré, on en a zéro idée... C'est comme si on postait "je me suis brossé les dents, je vous en informe", même pas en fait, c'est comme si on postait la photo d'une brosse à dents (bon, c'est cool que ça génère de la bienveillance cela dit).
Pardon @Wi-lili-K, c'est pas spécialement à toi que je m'adresse hein, je déteste totalement ce topic donc j'en cherche vainement le sens. Seule je n'arrive qu'à la conclusion qu'il ne sert qu'à deux choses : 1) flooder sans vergogne, 2) alimenter sa flemme absurde de chercher un topic (absurde parce que je crois sincèrement que c'est beaucoup plus long d'aller chercher une affiche à l'extérieur que de cliquer sur un index du forum).
A la limite quand c'est pour donner son avis sur un film pour lequel il n'y a pas de topic et dont on pense qu'un topic serait superflu (le cas du post de @Kallindra en haut de cette page), là oui, là ça peut être un topic défouloir... Mais à part ça, je ne comprends pas l'échange.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37880 | Messages: 24804 -
@Shanna eh bien puisque ça s'adresse quand même à moi en me citant je vais tout de même répondre.
J'ai pris ce topic en cours et j'ai fait comme la plupart des gens dans ce topic...
Je vais parler des films quand il y a un topic dessus, comme ce fût le cas hier pour petit avis mais avis quand mêmeAlors effectivement ma faute a été de ne pas regarder plus en avant les règles de ce sujet mais d'avoir suivi, apparemment à tort, ce que les autres faisaient la plupart du temps.
Je pensais, encore une fois certainement à tort, qu'on y mettait les films que nous venions de voir un peu comme un petit carnet de bord, qui pouvait ensuite permettre de faire un échange dans les topics dédiés ou sur celui-ci...Et certainement pas pour faire du flood dans un topic... Je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois pour des films dont j'avais envie de parler. Je comptais d'ailleurs m'exprimer sur Jojo Rabbit, mais je ne le fais pas tout de suite car j'ai besoin de penser un peu à ce que je vais dire et surtout quand il est tard je n'ai pas l'énergie pour écrire que quelques mots ou lignes.
Enfin bref... je m'arrêterai là... pas forcément par flemme mais juste parce que ma réponse est ,je le pense, suffisante.
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Wi-lili-K J'essaie de comprendre l'intérêt du présent topic, je ne t'accuse de rien mais comme tu étais la dernière à y poster c'est tombé sur toi, désolée . Donc si je comprends bien, tu postes une affiche ici pour te souvenir que tu as vu le film et qu'il faudra que tu ailles poster ton avis dans le topic consacré, c'est ça ? Eh bien ça explique pas mal l'utilisation du topic en fait !
(Bon, j'ai quand même de petits doutes par contre sur le fait que tlm se sert du topic comme d'un pense-bête, vu que l'exemple choisi c'est BlacKkKlansman, que tu as posté l'affiche ici, page précédente, le 6 mars à 23h15, et que ton avis dans le topic consacré, dont tu donnes le lien, est intervenu 4 minutes après. )
-
Meilleur film Batman, je n'en démordrai pas.
Je comprends ceux qui n'aiment pas, mais moi j'adore, surtout la version longue.
Pareil, beaucoup de gens détestent ce film, mais moi je l'aime beaucoup.
Un film qui comme ceux cités plus haut, tient une place particulière dans mon coeur. -
@Shanna @Wi-lili-K Je confirme qu'à la base j'ai créé ce topic pour que l'on puisse donner son avis sur des films que l'on a regardé sans pour autant avoir le sentiment qu'il est nécessaire d'en faire un topic. Dernièrement, certains ajoutent des affiches sans rien ajouter à propos du film, ce n'est pas vraiment l'idée puisque ça ne nous apprend rien sur le film en question.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Tous vu le même jour :
Moxie : un plus ou moins gros flop. Une production Netflix, j'en attendais pas grand chose. Y avait de l'idée. Et une vibe féministe pour être dans les sujets actuels (ça commence à me gaver).
Men Women and Children : Étonnamment intéressant. Je ne m'y attendais pas, on y retrouve l'acteur qui joue Baby dans Baby Driver (j'ai plus son nom de tête sorry) et l'actrice dans le docu Unbelievable (j'aime bien sa façon de jouer). J'en ferai pas un topic au vu de ma flemme actuelle mais ça se laisse regarder. Enfin un film où on voit la "vraie" vie banale des gens, ados et parents. Pas un truc trop americanisé aux relans clichés.
Five : film français avec Pierre Niney, sympa. Petit film pas prise de tête, qui m'a fait passer un bon moment. J'ai bien aimé. C'était pas oufissime mais globalement pas mal pour un film français. -
vu ce matin un SF culte "Le Cobaye"
une découverte qui passionnera les fans de réalité virtuelle
sa fiche| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Film de 1983 de David Cronenberg et adaptation d'un roman de Stephen King (oui encore)
Très bon film, l'ambiance est très particulière, mélange de vintage et surtout de mystère. Et même si ça fait un peu vieillot on est pris par la prestation parfaite de Christopher Walken, VOST obligatoire, VF à chier.
Récompenses
Saturn Awards 1984 : meilleur film d'horreur
Prix de la critique, prix du suspense et Antenne d'or au Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1984
Meilleur film et prix du public au Fantafestival 1984| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Time bandits (1981)
Un film complétement délirant de Terry Gilliam.
Autant je suis fan de "Brazil", autant là c'est trop pour enfant et ça frise souvent le ridicule, 2h c'est long quand on accroche pas.
Je pense aussi que ce qui faisait rire il y a 40 ans et bien ça le fait pas forcément aujourd'hui -
@Delnis je note "le cobaye"dans ma liste de films à voir bientôt