Popcorneurs et Popcorneuses !
Oyez ! Oyez !
Un défi à été lancé ! Que 12 honorables membres de ce forum ont acceptés de relever. 12 portraits chinois idéaux ont été dépeints. Ce soir, il vous sont dévoilés de manière anonyme. Saurez vous reconnaitre les différents participants ?
@Enquêteur : c'est à vous de jouer désormais !
Tout le monde peut participer, les participants de la première heure comme le dernier inscrit !
N'hésitez pas à échanger vos théories et vos soupçons en commentaires.
Si vous pensez avoir identifié quelqu'un, je vous inviterais à le faire savoir en commentaire, mais en utilisant les balises "spoiler" afin de préserver le plaisir de tous les participants à cette partie du jeu.
Je m'efforcerais de passer régulièrement pour valider ou invalider vos propositions.
Je tiens toutefois à préciser que si je ne valide pas toutes vos propositions dès qu'elles sont postées - même si je passe sur le forum et commente ailleurs - ce pourra être par simple plaisir de vous laisser cogiter, de ménager du suspens ou dans l'attente de voir passer un certain nombre de propositions avant d'intervenir.
Mais trêve de bavardage, je vous laisse prendre connaissance des portraits chinois !
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Coiffeur/euse
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Arsène Lupin
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Lino Ventura
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… Dessinateur/trice
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… J. M. Jarre
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… L'auto qui fonctionne au DBK
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait … Un chien
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en … Athlétisme
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais / ce serait … Faire disparaître toutes les armes - sans exception. Qu'il ne reste plus que le couteau à beurre.
Si je détenais un record du monde, ce serait … Record du nombre de cartes postales envoyées (anniv', félicitations, fête, condoléances, vacances etc., et même sans occasion précise).
Indice en rapport avec mon pseudo
Vous avancez de 5 ou vous reculez de trois dans l'alphabet
M= un J ou bien un R
Z'JXY RKJ FRFJ AJ QF CXRFQQZ
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… styliste
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… "gentleman cambrioleur"
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Nikki Reed
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… de la peinture
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Pomme
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… le frigo
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… un goupil
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué/e… au volley
Si j’avais un super pouvoir, ce serait… le don d'ubiquité
Si je détenais un record du monde, ce serait… celui du temps le plus long en faisant du hula hoop.
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : GDPRQ
Si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… interprète.
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Henry Cavill ou Stephane Plaza.
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… de la peinture murale.
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Rihanna.
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… les livres.
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… un aigle.
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais… LeBron James.
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais… voler.
Si je détenais un record du monde, ce serait… celui du plus grand nombre de solutions pour aider la Terre et tous ses habitants.
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : mon pseudo a un lien avec les étoiles et le fantastique.
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Pilote d'avion
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Arsène Lupin
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Sean Connery
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… Sculpteur
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Eddy Mitchell
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… Le parachute
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait … un ours
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué en … rugby
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais… arrêter le temps
Si je détenais un record du monde, ce serait … hauteur de saut en parachute
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : un dragon.
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Navigateur en solo
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Un homme politique
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Renaud
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… La musique, le piano plus précisément
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Le groupe Queen
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… Une Option Annuler le SMS quand on se plante de destinataire
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… Le loup
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en … Le rallye auto
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais … Fermer ma gueule quand c'est nécessaire
Si je détenais un record du monde, ce serait … Le record du temps passé en voiture
Enfin l'indice pour mon pseudo : René Vatelin et ma femme Victoire que Monsieur de Pontagnac veut me piquer
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Décoratrice d’intérieur
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… un robin des bois aux multiples identités et visages pour ne pas me faire pincer
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Spielberg
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… du théâtre
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… David Bowie
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… le téléphone
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… le chat
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e : en danses sportives
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais / ce serait : la téléportation
Si je détenais un record du monde, ce serait : La longévité
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis :
Mon premier désigne un coefficient, une constante
Mon deuxième est un type de cymbale puissante
Mon tout représente les esprits farceurs bienfaisants ou malfaisants, ou encore ceux du feu ou de la pluie, dans la mythologie amérindienne
Si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… pilote de chasse.
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… hacker.
Si je pouvais être une célébrité, je serais… pianiste virtuose.
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais… fait le tour du monde pour pouvoir le diffuser.
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… DJ.
Si j’avais été inventeur.trice, j’aurais inventé… un vaccin contre le cancer.
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… un loup.
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e … en patinage artistique.
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais… arrêter le temps.
Si je détenais un record du monde, ce serait… celui du plus long regard.
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : " She was my first love" – John
Si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… écrivaine de bestsellers.
Si j’étais devenue un malfrat, je serais… du type Robin des bois : voler aux (trop et égoïstes) riches pour donner aux pauvres.
Si je pouvais être une célébrité, je serais… masquée, façon « tête de singe* » ou « casque de moto** » (j’ai oublié leurs noms ), histoire de m’assurer l’anonymat dans la vie quotidienne.
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… photographe.
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… vraiment très très mauvaise XD Même dans mes rêves les plus fous, je n’ai pas d’oreille musicale et aucun talent dans ce domaine !
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… de quoi raccourcir les pantalons sans devoir apprendre à coudre.
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait…le chat, pour son caractère double (indépendant/besoin de contacts, périodes d’hyperactivité/gros dormeur).
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e… en tennis.
Si j’avais un super pouvoir, ce serait… la téléportation.
Si je détenais un record du monde, ce serait celui… de la plus grande quantité de chocolat avalée sans tomber malade !
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis :
Si l’on rajoute « un son » à mon pseudo sur Popcorn, on trouve mon pseudo « original », reçu à l’adolescence, chez les scouts. Qui est un détournement de mon totem et de l’expression qui expliquait pourquoi il m’avait été donné. Si vous n’avez rien compris… tant pis XD !
Si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… dans les métiers de l'ombre au cinéma.
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Jackie Brown, because la classe.
Si je pouvais être une célébrité, je serais… Ryan Reynolds, sa vie a l'air cool.
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… des claquettes tiens.
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… danseuse dans un groupe de k-pop, ça a l'air rigolo.
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… la boîte de médicaments qui ne s'ouvre que du bon côté (notez que ç'aurait pas été épuisant).
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… un requin (j'avais tenu bon jusque-là pour tenter de brouiller un peu les pistes).
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en… natation du coup.
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais… voler, en toute originalité.
Si je détenais un record du monde, ce serait… celui du bureau le mieux rangé.
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : je suis un paladin.
Si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Musicienne et chanteuse.
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Robin des bois.
Si je pouvais être une célébrité, je serais… personne ...
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… La musique.
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Pas sa vie, mais son talent: Jimmy Hendricks.
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… la radio.
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait… Un fou de bassan.
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en Aïkido.
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais… la régénération célullaire comme Wolverine.
Si je détenais un record du monde, ce serait… celui de faire le rubixcube le plus rapidement.
Mon pseudo est une invitation à voyager dans les mythes et légendes.
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été…inventeur comme Géo Trouvetou
Si j’étais devenu un malfrat, je serais…Robin des bois
Si je pouvais être une célébrité, je serais…Coluche
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait…de la musique
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été…Daft Punk
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… la machine à controler le temps ( pas la météo )
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait …un chien
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en …roller
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais / ce serait …changer le monde à ma guise
Si je détenais un record du monde, ce serait …le record du monde d ouverture d huitre en un temps donné
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : SGUPT YZQRUH
si j’avais pu faire le métier de mes rêves, j’aurais été… Architecte
Si j’étais devenu un malfrat, je serais… Livingston Dell
Si je pouvais être une célébrité, je serais… auteur.e de roman de SF
Si j’avais pu exceller dans un art, j’aurais fait… de la musique pour le cinéma
Si j’avais pu devenir une idole du monde de la scène musicale, j’aurais été… Bassiste dans le style Mark Knopfler ou Santana.
Si j’avais été inventeur/trice, j’aurais inventé… le téléporteur.
Si je pouvais me transformer en un animal, mon alter-ego serait … un chat noir.
Si je pouvais exceller dans un sport, je serais super doué.e en … course de rallye sur glace.
Si j’avais un super pouvoir, je pourrais / ce serait … de pouvoir changer la réalité à ma guise.
Si je détenais un record du monde, ce serait … celui de la plus grande collection de mug au monde.
Mon indice pour vous aider à trouver qui je suis : jcanrubn et « triple-ternaire »
je vous souhaite bon jeu à tous.tes