Bonjour à tous.
Je m'appelle Olivier, j'ai 37ans et je vis dans l'Est de la Creuse.
J'ai découvert ce forum par hasard en trainant sur le forum 35 et plus de JV.com alors que je n'y suis même pas inscrit et que je ne joue plus aux Jeux vidéos depuis plus de 10ans, mais je voulais me rappeler des souvenirs de mon adolescence qui est passée trop rapidement, chose à laquelle j'ai encore du mal à me faire.
Je suis un gros passionné de musique avant tout et de choses anciennes!
Concernant la musique, ma période musicale va de 1890 à plus ou moins jusqu'à aujourd'hui, pour les groupes dont je suis les sorties.
Mon petit pêché mignon est le jazz des années 20-30-40, pour ensuite passer à la country des années 40 et tout ce qui en découle (Bluegrass, Hillbilly, Western swing, Rockabilly même si c'est un peu plus tard). J'aime aussi le Rock des années 60 (par exemple Rolling Stone période Brian Jones), autant le psyché que le folk, anglais ou américain, que la pop type Beatles, ainsi que le Blues électrique de cette période.
Je suis aussi un gros fan du hard des années 70 ainsi que du prog de cette même décennie et aussi celle d'avant d'avant. Et pour finir, je baigne dans le gros Metal qui tâche depuis que je suis ado, surtout dans le Metal extrême (Black, Death, Thrash, Doom) .
Depuis relativement peu, je commence à écouter de la musique classique, de l'Opéra et des ballets, souvent enregistrés dans les années 70 ou avant.
J'écoute la musique sur du matos des années 60-70, du Kenwood principalement pour les amplis, du Technics pour les platines k7 et une audio technico pour les vinyles (elle est moderne). En tant que passionné de formats analogiques, je suis aussi un acheteur compulsif de vinyles, même si je me suis beaucoup calmé ces derniers temps vu les prix prohibitifs de ces galettes, pareil pour les k7.
De ce fait, il y a peu aussi, je me suis un peu modernisé en investissant dans un DAC digne de ce nom afin d'être capable de lire de la HIRES (haute résolution) et profiter de Qobuz. Ce qui me permet de découvrir des choses intéressantes, parfois obscures et complètement barrées!
Je suis aussi musicien, ou plutôt ancien car cela fait quelques années que je n'ai pas joué, cela me manque un peu, je dois l'avouer. Je suis batteur, j'avais commencé une petite collection de batterie mais j'ai vite arrêté il y a quelques temps par manque de temps et manque de place...puis ça revient cher! De ce fait, il y 1.5 mois, j'ai vendu une de mes batteries au musée MUPOP de Montluçon, si un jour vous y allez et que vous voyez une Capelle TURBO bleue avec 2 grosses caisses, j'en étais l'ancien propriétaire et restaurateur!
Comme vous pouvez le supputer, je suis quelqu'un de relativement Old School dans ma vie (fringue, musique, maison(!!!) et ma bagnole), mais bon j'ai un ordinateur et internet
Voila, je cherche à papoter, pourquoi pas me faire des potes car il est vrai que je m'ennuie souvent ici et je ne parle pas souvent à des gens...si en plus, on peut partager tout ou partie de ce que j'aime alors c'est bingo!
J'aime manger et boire (bière) aussi! et faire à manger, même si je ne suis pas un chef !
Concernant ma personnalité, les gens de prime abord peuvent penser que je suis froid, mais ce n'est que de la timidité qui s'estompe assez vite. Au final je suis plutôt déconneur et assez bon vivant!
A bientôt j'espère, et j'espère aussi ne pas avoir été trop long dans cette présentation! Au plaisir d'échanger
Olive